Segmentation
Depuis peu, les 130 Mc Café de France proposent, pour 3,50 euros, un petit-déjeuner comprenant une boisson chaude (servie dans une tasse en porcelaine…) accompagnée de tartines de beurre d'Isigny et de confitures artisanales.
Les mini baguettes, cuites sur les sites, sont fournies par le groupe Holder, propriétaire, entre autres, des boulangeries Paul.
En proposant des petits-déjeuners « à la française » dans ses établissements, Mc Donad’s fait la preuve qu’elle est une entreprise capable de sans cesse se réinventer. Ici, elle souhaite simultanément apporter une réponse à la progression de Starbucks, étonner ses clients fidèles et séduire de nouvelles populations, plus traditionnelles. Elle veut aussi signifier sa capacité à s’intégrer sur le territoire national sans imposer une offre qui pourrait être perçue comme définie ailleurs... Segmenter son offre peut permettre de répondre à des objectifs corporate…
Ainsi la segmentation est une stratégie marketing qui opère des regroupements homogènes à l’intérieur de marchés disparates, de façon à concevoir pour chacun d’eux des actions marketing ciblées.
* le Mot qui buzze selon Interbrand ce n'est surtout pas le dernier mot à la mode mais un concept marketing pérenne qui a fait ses preuves. Chaque semaine, nous vous proposons d'illustrer l'un d'entre eux par une initiative de marque ou une tendance d'actualité.
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