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Carat, Silenzio, Change... Les gains de budget de la semaine (8 au 12 juillet)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Carat, Silenzio, Change... Les gains de budget de la semaine (8 au 12 juillet)

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Carat, Optimize matter, extreme, Havas City, Castor & Pollux, CoSpirit, Profile, Change, Yelloh Village, Mlle Pitch, Zee Group, Zmirov Communication, Silenzio, Syd.

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Syd.

Training Thérapie, entreprise fondée par Thomas Benayoun et Simon Trubert qui propose de nouvelles méthodes de soin de kinésithérapie à destination des sportifs, a retenu Syd. pour construire son nouveau positionnement et ses éléments de discours. Forte d'une communauté de 52 000 abonnés sur Youtube, Training Thérapie a su démocratiser une nouvelle approche du soin en s'associant avec des influenceurs stars comme leBouseuh ou Major Movement.

Silenzio

France Inter a choisi de faire confiance à Silenzio pour concevoir et produire sa toute nouvelle stratégie de communication, incluant la communication de marque avec un nouveau positionnement et une nouvelle signature, et des campagnes "Programmes" qui viendront enrichir la stratégie éditoriale social média de la chaîne. Cette collaboration représente également un tournant pour Silenzio, qui développe son expertise sur un éventail plus large de clients de la culture et des médias. Les premiers éléments issus de cette collaboration seront visibles dès la rentrée de septembre.

Zmirov Communication

La Maison de Champagne Thiénot confie ses relations presse à l'agence Zmirov Communication. La maison familiale champenoise souhaite mettre en lumière son savoir-faire, ses projets, ses références iconiques et son lien étroit avec la gastronomie, à quelques mois de ses 40 ans qu'elle célébrera en 2025. L'agence accompagnera Champagne Thiénot dans l'ensemble de ses relations médias, aussi bien auprès de cibles prescriptrices expertes que généralistes ou lifestyle. Tout au long de l'année, elle aura pour objectif de faire rayonner la marque, sa vision et ses produits.

Zee Group

Les Opticiens Conseils sélectionne, après appel d'offres, Zee Agency pour sa stratégie social media et Zee Media pour ses campagnes d'acquisitions. Zee Agency, l'agence créative, digitale et sociale de Zee Group, aura pour mission de définir et de mettre en oeuvre la nouvelle stratégie social media des Opticiens Conseils. Celle-ci s'articulera principalement autour des plateformes Instagram et Facebook et sera appuyée par la gestion du community management. Parallèlement, Zee Media, l'agence webmarketing de Zee Group, se verra confier l'optimisation du référencement naturel (SEO) du site de la marque. Une mission complétée par la définition et la mise en oeuvre de la stratégie webmarketing et la gestion des campagnes d'acquisition, incluant SEA/SMA et Web Analytics, ainsi que le médiaplanning de la stratégie social media.

Mlle Pitch

Au terme d'un appel d'offres lancé en avril dernier, Action Education a retenu l'agence de communication grandes causes Mlle Pitch pour la création, la production et le déploiement de sa campagne annuelle de notoriété. Action Education (anciennement Aide et Action) est une association internationale de développement par l'éducation. Depuis plus de 40 ans, elle se mobilise pour garantir l'accès à une éducation de qualité aux populations les plus vulnérables et marginalisées, en particulier les enfants, les filles et les femmes. Mais l'association pâtit aujourd'hui d'un déficit de notoriété et a du mal à se différencier par rapport aux autres associations oeuvrant dans l'éducation. Mlle Pitch a pour objectif de concevoir une vaste campagne nationale de publicité grand public permettant à Action Education de se positionner comme l'association de référence sur l'éducation. La campagne sera lancée au second semestre 2024 avec une première phase de notoriété en septembre et octobre, puis une seconde phase de collecte en novembre et décembre.

Yelloh Village

Yelloh Village, spécialiste des séjours en plein air, renouvelle sa collaboration avec Ad's up Consulting. Déjà en charge du levier Social Ads depuis 2021, Yelloh Village étend désormais sa collaboration sur les leviers display et programmatique pour renforcer sa présence digitale et optimiser ses performances.

Change

À la suite d'une compétition, l'agence Change remporte le budget de Mister Cocktail, une marque du groupe Bardinet. Chargée de moderniser l'image de Mister Cocktail, l'agence prépare une campagne TV et digitale qui sera lancée en 2025.?La célèbre marque, connue pour son slogan ?"La fête est plus folle", ancré dans la culture populaire, va puiser dans ses origines pour se réinventer et bénéficier d'un nouveau dynamisme.

Profile

Après compétition, FAIR, collectif des acteurs de la finance à impact social, choisit Profile, l'agence de communication RP et digitale, pour son conseil stratégique. L'objectif pour Profile est de développer et d'enrichir l'image du collectif FAIR, l'acteur historique et de référence de la finance solidaire. L'agence aura pour mission de participer à la sensibilisation des Français à la finance à impact et de renforcer son attractivité auprès des épargnants.
Pour cela l'agence implémentera des campagnes RP pour augmenter sa notoriété et sa visibilité dans les médias et augmenter l'impact de leurs prises de parole pour convaincre le grand public, les décideurs économiques et politiques.

Après compétition, Square Management, cabinet de conseil en stratégie et organisation, choisit Profile pour son conseil stratégique. L'objectif est d'augmenter la notoriété et la visibilité médiatique de Square Management et de Circle Strategy, son activité de conseil en stratégie, et d'accompagner ses fortes ambitions européennes. Pour cela l'agence implémentera des stratégies RP en s'appuyant sur les experts du cabinet et sur les contenus produits notamment par les chercheurs du Square Research Center. Profile déploiera également une communication autour de ses dirigeants via notamment une campagne de leader advocacy sur LinkedIn.

CoSpirit

En 2024, l'agence CoSpirit renouvelle son accompagnement pour Opéra Energie, leader du courtage en énergie pour les entreprises, les copropriétés et les collectivités. Ils sont repartis en campagne TV en avril, avec des prises de parole prévues tout au long de l'année, pour répondre à un objectif prioritaire de gain de notoriété.

Castor & Pollux

À l'issue de compétitions, l'agence Castor & Pollux remporte deux nouveaux comptes. La direction marketing BtoB d'EDF lui confie l'ergonomie et le design UX/UI de ses plateformes clients BtoB. L'accompagnement vise à garantir une expérience utilisateur simple et fluide avec notamment une mise à jour du design system, des évolutions UX & UI au fil de l'eau pour prendre en compte les besoins des clients, des enjeux d'accessibilité et des conseils à destination des équipes métiers et développeurs EDF.

L'agence de design d'espaces, anciennement Stand 2B, devenue _2B a choisi Castor & Pollux pour révéler le nouveau positionnement stratégique de l'entreprise au travers de deux missions : la refonte du site internet dans une démarche d'éco-conception, ainsi que la définition d'une nouvelle stratégie social media, principalement sur LinkedIn.

Havas City

Havas City, le réseau d'agences agiles d'Havas Media Network, consolide son portefeuille client dans le secteur de l'assurance. À l'issue d'une compétition face à quatre agences, Havas City remporte le conseil et la gestion des achats pluri médias de Malakoff Humanis, acteur majeur de la protection sociale. Havas City aura notamment la charge du conseil et de l'ensemble de ses achats médias Online & Offline dont une forte part sur le Social Media. Havas City se voit ainsi mandatée pour développer la notoriété de Malakoff Humanis à travers la visibilité de ses différents engagements auprès des salariés et des entreprises.

extreme

Les agences du groupe extreme* élargissent leur portefeuille client et décrochent de nouveaux sujets, exploitant pleinement la diversité de ses expertises pour Apéricube, ArgenX, Champagne Lallier, Clarins, Laboratoires Native (Roger&Gallet, Lierac), Le Petit Marseillais, Mariage Frères, Mister Cocktail, Novocure, Puig (Jean Paul Gaultier, Paco Rabanne, Nina Ricci), Salon du Chocolat, Sofitel ou encore UPSA.

*extreme, 14 Septembre, extreme Design, L'amour extreme, extreme Life, extreme Dot et extreme Nova avec Loopz.

Optimize Matter

L'enseigne de prêt-à-porter français The Kooples choisit l'expertise Optimize matter (European Digital Group) pour d'aller plus loin dans l'optimisation de sa stratégie de données et améliorer sa performance digitale.

Carat

Au terme d'un appel d'offres lancé en janvier 2024, le groupe Pernod Ricard choisit Carat, agence du groupe dentsu, comme partenaire média européen sur 19 marchés. Carat aura en charge la stratégie et l'achat média pour les marques renommées du groupe Pernod Ricard comme Ricard, Absolut Vodka, Ballantine's, Chivas, Perrier Jouët, Havana Club, Martell, Mumm, Lillet...

 
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