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Steve, DDB Paris, CoSpirit Groupe... Les gains de budget de la semaine (25 au 29 septembre)

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : We Maje, Com en Régions, Epresspack, Pascale Venot, Ad's up Campus, CoSpirit Groupe, The Good Company, Havas International Paris et Havas Media France, Saatchi & Saatchi France, So Between, Madame de la Com', Steve, DDB Paris, Fantastic et Territoire.

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
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Territoire

L'agence Territoire remporte le budget Lazartigue, à l'issue d'une compétition orchestrée par VTScan au printemps entre plusieurs agences. Lazartigue, marque de soins et de beauté capillaire, choisit l'agence Territoire pour l'ensemble de sa communication publicitaire et sociale. Il s'agit d'un véritable relancement de marque, avec une première plateforme de marque fondatrice "Efficace par nature", qui sera déployée en 360 en TV digital et social. Un film TV de 20 secondes sur un des produits phare de l'enseigne "Le Serum Thicker" sortira en télévision en France et en Belgique, un grand film de marque "Efficace par nature" en digital, prints, DOOH, KV, PLV pharmacies et points de vente pour l'Europe complèteront le dispositif.

Fantastic

L'agence indépendante Fantastic annonce le gain de 3 budgets.

Decathlon Outdoor confie à Fantastic le repositionnement de sa marque et la définition de sa ligne éditoriale.

Le Groupe AFD, spécialiste français de la recherche de fuites et gestion de sinistres, a choisi Fantastic pour la refonte de sa plateforme de marque, son branding, le lancement de ses prochaines campagnes et le déploiement des prises de paroles du groupe et de ses 66 agences en France.

Mesfruits, producteurs français de fruits, a sélectionné Fantastic pour l'accompagner dans la création de ZÉPÉ : sa marque de raisin sans pépins.

DDB Paris

À l'issue de l'appel d'offres orchestré par VTScan, c'est à DDB Paris que PMU, leader européen du pari hippique et numéro 3 mondial, a confié la gestion de son budget publicitaire global. Cette nouvelle collaboration s'inscrit dans le cadre du nouveau plan stratégique du PMU, qui a pour objectifs de remettre l'hippisme dans le quotidien de plus en plus de Français, de recruter 1 million de nouveaux clients et de générer 1 milliard d'euros d'enjeux supplémentaires, à horizon 2025.

"Le PMU est une entreprise en transformation et en développement. Notre plateforme publicitaire est un élément essentiel au service de notre ambition de croissance et plus particulièrement de notre volonté de recruter de nouveaux clients. À l'issue de l'appel d'offres, nous sommes très heureux d'avoir sélectionné DDB Paris, qui va nous accompagner dans la modernisation de l'image du PMU et de ses activités, ainsi que dans la transformation de nos offres. C'est le début d'une nouvelle aventure pour la marque PMU avec les équipes de l'agence qui va contribuer à remettre le PMU au premier plan des annonceurs créatifs", déclare Olivier Pribile, directeur marketing et membre du COMEX du PMU, dans un communiqué.

Steve

À la suite d'une compétition, Fleury Michon fait confiance à Steve pour définir et mettre en oeuvre son nouveau territoire de communication 360. L'entreprise indépendante et familiale, spécialisée dans la préparation de charcuteries, plats cuisinés et surimi, n'avait plus d'agence de communication attitrée depuis quelques années. Les premières prises de parole sont prévues au premier trimestre 2024.

Madame de la Com'

Madame de la Com', l'agence de communication et de relations presse spécialisée dans l'accompagnement des startups et des sociétés engagées dans l'impact et l'innovation, annonce la signature de 7 nouveaux clients. Madame de la Com' accompagnera Les Abeilles de Malescot (conception et ventes de produits autour du miel composés d'ingrédients naturels sélectionnés en direct des producteurs) ; Ouidrop (solution de click and collect robotisée) ; Food Truck Agency (restauration itinérante à destination des entreprises) ; Manpaï (lieu de 220 m² dédié aux pratiques sportives, spirituelles et thérapeutiques) ; Slash Interim (réseau collaboratif dédié au travail temporaire) ; FreemiumPlay (acteur de solutions cadeaux numériques 100 % dédiées aux loisirs et divertissement payants en ligne) et Groupe SRA (logiciels de gestion pour accompagner les PME régionales et les groupes internationaux dans l'amélioration de leur système d'information).

So Between

Star Clippers, entreprise spécialisée dans la croisière à voile, confie la médiatisation et les relations presse à So Between sur le marché français.

Saatchi & Saatchi France

Au terme de plusieurs semaines de compétition, Nexity (achat, vente, location, gestion locative, syndic) fait confiance à Saatchi & Saatchi France pour concevoir son nouveau territoire publicitaire commercial et revendiquer sa posture de leader d'acteur global d'immobilier. Le défi de Saatchi & Saatchi France : porter la large gamme d'offres immobilières de Nexity répondant aux enjeux du logement (construction neuve "bas carbone", transformation de bureaux en logements, réhabilitation, rénovation énergétique, notamment) à travers des prises de paroles commerciales différenciantes dès octobre 2023. L'agence doit aider à poser un regard neuf sur les multiples facettes des métiers immobiliers.

Havas International Paris et Havas Media France

Lactalis renouvelle sa confiance à Havas International Paris et Havas Media France. Après six mois de compétition face à des acteurs majeurs de leur marché, Havas International Paris et Havas Media France conservent sur un périmètre international le conseil et la gestion des achats pluri media de Lactalis (Président, Lactel, Société, Galbani, La Laitière ou Leerdammer). En parallèle, Lactalis a souhaité mandater les équipes d'Havas Media France pour l'accompagner sur ses enjeux e-retail media.

The Good Company

Pour la deuxième année consécutive, The Good Company accompagne La Caisse d'Epargne dans la conception et l'orchestration de sa campagne annuelle dans le cadre d'Octobre Rose, le mois de sensibilisation au cancer du sein.

CoSpirit Groupe

À la suite d'un appel d'offres mené avant l'été, les enseignes BUT et Conforama renouvellent leur confiance en CoSpirit Groupe. L'agence avait déjà en gestion les parcs d'affichage permanent des deux enseignes. Son périmètre s'élargit avec le conseil stratégique et l'achat d'espace sur les médias locaux de BUT.

Ad's up Campus

Ad's up Campus, entité formation du cabinet de conseil Ad's up Consulting (European Digital Group), annonce l'accompagnement des Laboratoires SVR sur leur stratégie TikTok Ads. Une formation stratégique qui a permis à l'entreprise de renforcer ses compétences dans le domaine clé des social ads et plus particulièrement sur TikTok.

Pascale Venot

L'application de rencontres Fruitz, a choisi de confier ses relations presse au Bureau de presse Pascale Venot. L'application, d'origine française, permet à ses utilisateurs d'afficher leurs intentions de rencontres à travers quatre métaphores ludiques de fruits - cerises, raisins, pastèques et pêches.

Epresspack

Epresspack, éditeur SaaS spécialisé dans les plateformes dédiées aux relations presse et relations publiques remporte 11 nouveaux clients dont Club Med qui adopte sa technologie pour transformer le site corporate en une plateforme de contenus avec en son coeur, le MediaHub dédié aux journalistes et influenceurs mondiaux. Les nouveaux clients sont : Christie's, maison de ventes aux enchères, le groupe Rémy Cointreau (13 marques), la marque de luxe Gucci (Kering), Manufacture Roger Dubuis et Maison Alaïa (deux marques du groupe Richemont), les parcs d'attractions Walibi (Compagnie des Alpes), le producteur et distributeur de vins de terroir AdVini, Scania (Volkswagen), Screwfix (Kingfisher) au Royaume-Uni, ainsi que l'horloger Charriol en Suisse.

Com en Régions

Com en Régions, régie publicitaire régionale, annonce la commercialisation et la production d'émissions de brand content pour les dix chaînes d'info de proximité BFM en région. Cette collaboration avec la filiale du groupe Altice Média a débuté depuis le 19 septembre.

We Maje

L'agence de communication We Maje annonce le gain de 4 budgets, pour lesquels We Maje mènera des campagnes de stratégie, de RP et d'influence. Il s'agit de la nouvelle marque de cosmétiques Lulior, qui lance sa toute première gamme de produits pour protéger la peau et renforcer son système de défense contre les facteurs environnementaux tels que la lumière bleue et la pollution.

Diggers Factory, éditeur qui connecte artistes, fans et professionnels pour produire des vinyles en édition limitée et à la demande, fait également confiance à We Maje. Cet éditeur permet de créer un nouveau modèle de distribution plus intelligent et équitable, qui limite les risques et évite les stocks d'invendus. Diggers Factory a accompagné plus de 2000 artistes, du débutant à Bob Sinclar. L'entreprise travaille également avec les majors, comme Sony Music, ou encore avec l'INA en éditant en vinyles des concerts inédits des années soixante.

Dickie Toys, marque du groupe Simba (Smoby, Majorette...), qui conçoit des véhicules réalistes qui captent la réalité quotidienne des enfants, a choisi We Maje.

Enfin, La Cabane Productions, - créée en 2015 - est connue pour la série Mush-Mush & les Champotes, diffusée dans plus de 150 pays sera aussi accompagnée par We Maje dans les prochains mois. En 2020 la société est nommée pour le Prix du Producteur de Télévision de l'année. La société a également coproduit le court métrage primé Luce and the Rock en 2022 et travaille actuellement sur de nouveaux projets originaux. La saison II sera disponible dès le 21 octobre 2023 sur le groupe Canal +.

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