E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Mot Compte Double, Hopscotch, L'Uzyne... Les gains de budget de la semaine (17 au 21 juin)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Mot Compte Double, Hopscotch, L'Uzyne... Les gains de budget de la semaine (17 au 21 juin)

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : ÇABOOST, Effinity et Wokine, Source RP, Cenareo, L'Uzyne, Hopscotch, Ad's up Consulting et Mot Compte Double.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mot Compte Double

Après compétition, Castorama choisit de confier ses relations presse consumer en France à Mot Compte Double. La mission de l'agence est de déployer une campagne d'impact en priorisant la cible audiovisuelle, afin de donner une visibilité tactique aux preuves de l'engagement de Castorama : faire de chaque changement de la vie une opportunité de rendre la vie meilleure.

Ad's up Consulting

Ad's up Consulting (European Digital Group), cabinet de conseil spécialisé en performances digitales (SEA, SMA, Display Programmatique), Data et SEO accompagne Nutrimuscle, marque française de nutrition sportive, dans une stratégie intégrée sur les leviers de Socials Ads et de Display Programmatique, pour optimiser et maximiser la performance et visibilité de la marque. Ad's up Consulting s'est vu confier la mission d'apporter un trafic qualifié pour Nutrimuscle, en se concentrant sur des indicateurs tels que le temps passé, le taux d'engagement et le coût par visite, tout en pilotant à la conversion, à savoir la vente de produits. Pour atteindre ces objectifs, les experts Display et Programmatique ont déployé des campagnes via DV360 avec des formats IAB et Zemanta utilisant des native ads. La stratégie de ciblage s'est appuyée sur des mots-clés et des données afin d'atteindre les publics intentionnistes et affinitaires des produits Nutrimuscle, tout en diffusant sur un ensemble de sites premium.

Hopscotch

Au terme d'un appel d'offres, Hopscotch a été sélectionné pour assurer la production événementielle et l'accompagnement de la communication du Festival de la francophonie intitulé "Refaire le monde". Le Festival, placé sous l'autorité et le commissariat du secrétariat général du Sommet de la Francophonie du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, se déroulera du 2 au 6 octobre prochain, en marge du XIXe Sommet de la Francophonie à la Gaité Lyrique, au Centquatre-Paris, à la Cité internationale de la langue française et autres lieux associés. Le Festival est une invitation à découvrir la vitalité de la création francophone sous ses facettes artistiques, culturelles, sociétales, entrepreneuriales et scientifiques.

L'Uzyne

Cinq nouveaux clients ont choisi L'Uzyne après consultation : Cointreau, Kellogg's, Candia, Leclerc, Badoit et Gifi. Ces marques font confiance à l'agence L'Uzyne, agence d'activation de marque spécialisée en Retail, Outstore & Sport, pour déployer des activations pendant toute la période estivale et les accompagner pour optimiser l'acquisition et la fidélisation clients. La marque de céréales Trésor de Kellogg's du groupe Kellanova choisit L'Uzyne pour déployer une activation à Garorock et aux Eurockéennes et donnera rendez-vous à tous les chocovores autour de son innovation Brownie au chocolat. L'agence est également mandatée pour concevoir l'activation de la célèbre marque de spiritueux Cointreau (William Grant & Sons) sur le festival Rock en Seine 2024, proposant dégustation de cocktails et vente de Frozen Margarita. Gagnée fin janvier face à Øconnection et Warner Music, L'Uzyne déploiera pour GIFI une activation totalement inédite en festival. La Scapnor de Leclerc confie à l'Uzyne son événement annuel de présentation des producteurs locaux qui aura lieu le 27 juin. 800m² seront aménagés pour mettre en avant les univers de l'épicerie, des fruits et légumes et des produits frais dans leurs locaux de Bruyères sur Oise. Après une compétition face à Globe Groupe fin avril, le groupe Sodiaal sera accompagné de L'Uzyne pour orchestrer une campagne d'échantillonnage de boissons Candia & Columbus. Rendez-vous en juin puis en septembre à Paris et dans les plus grandes villes de France pour découvrir le coffee shop à la française, en format prêt à boire. Enfin, la marque Badoit (Danone Eaux France) renouvelle sa confiance à l'agence pour concevoir une tournée estivale pour Badoit Bulles de Fruits afin de faire (re)découvrir la gamme d'eaux aromatisées au Grand Public à proximité des points de vente (appel d'offres remporté face à Studio M début mai).

Cenareo

Volvo Car France, qui a entrepris une démarche ambitieuse pour dynamiser la communication visuelle et dynamique dans ses concessions, fait appel à Cenareo, MarTech du marché de l'affichage dynamique et de l'engagement client. Cette collaboration permet à Volvo Car France de répondre à deux objectifs principaux : harmoniser les communications d'un site à l'autre à l'échelle nationale, diffuser les bons messages selon les offres et actualités saisonnières et économiser de l'énergie en automatisant l'extinction des écrans en dehors des horaires d'ouverture.

Source RP

À la suite d'appel d'offres portant notamment sur le volet des relations presse, Le Groupement Les Mousquetaires, acteur majeur de la grande distribution en France et présent en Belgique, Pologne et Portugal, choisit de reconduire l'agence Source RP qui l'accompagne depuis janvier 2017 sur ses relations presse institutionnelles en France. À compter du 1er septembre 2024, Source RP poursuivra sa mission de conseil et d'accompagnement des relations presse corporate de l'ensemble du Groupement, ses enseignes Intermarché, Netto, Bricomarché, Bricorama, Brico Cash, Roady et Rapid Pare-Brise, ses 56 usines de production, ses 45 bases logistiques et ses pôles de performance. Source RP se réjouit de la poursuite de cette collaboration au service de la visibilité du groupement et de l'accompagnement de son président, Thierry Cotillard, dans les médias.

Effinity x Wokine

Effinity et Wokine (agence de communication digitale) ont été choisis par l'EESC HEC pour l'accompagner dans sa stratégie de marketing digital et d'achat d'espace online en France et à l'international. Les deux agences aux compétences complémentaires vont accompagner l'EESC HEC (HEC Paris, HEC Executive Education, HEC MBA/EMBA) durant 4 ans pour accroître la notoriété de ses différentes entités et recruter de nouveaux étudiants et professionnels.

ÇABOOST

ÇABOOST (European Digital Group), agence e-commerce experte du placement de talents en régie du cabinet de conseil parisien Ad's up Consulting, annonce l'accompagnement de Nocibée, acteur majeur de la beauté et du bien-être.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande