E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

La rédaction

Ses publications :

 

Le boom du social gaming
Réseaux Sociaux

Le boom du social gaming

Par La rédaction

La gamification, et plus particulièrement les jeux en ligne, a marqué le monde du marketing. Ces nouveaux supports publicitaires interactifs s'appuient sur le [...]

Le marketing mobile: un marché à fort potentiel
Marques

Le marketing mobile: un marché à fort potentiel

Par La rédaction

Encore embryonnaire l'an dernier, le marketing mobile gagne rapidement en maturité. Ce secteur devrait connaître une croissance exponentielle, pour atteindre 1,1 [...]

La 3D redonne de l'attrait au cinéma
Média

La 3D redonne de l'attrait au cinéma

Par La rédaction

Le cinéma se porte très bien en France: la fréquentation est en hausse, en particulier grâce aux films en 3D.

Les gratuits en vedette
Média

Les gratuits en vedette

Par La rédaction

C'est sans doute l'une des spécificités française. En difficulté presque partout dans le monde, la presse gratuite fait preuve, dans notre pays, d'une étonnante vitalité.

Presse: un nouvel instrument de mesure
Média

Presse: un nouvel instrument de mesure

Par La rédaction

Comment évolue l'audience de la presse? A quel rythme les lecteurs adoptent-ils les nouveaux supports numériques (tablettes, etc.)? Toutes les familles de presse [...]

Télévision: la TNT redistribue les cartes
Média

Télévision: la TNT redistribue les cartes

Par La rédaction

Bousculées par l'essor du numérique, les chaînes historiques veulent investir la TNT et préparent une autre révolution, celle de la télévision connectée.

Audience: les grands médias restent dominants
Média

Audience: les grands médias restent dominants

Par La rédaction

Malgré la multiplication des vecteurs de diffusion, les grands médias traditionnels dominent encore largement le paysage médiatique. Face aux supports alternatifs, [...]

Publicité: malgré la reprise, la prudence reste de mise
Média

Publicité: malgré la reprise, la prudence reste de mise

Par La rédaction

Après le recul historique de 2009 et l'embellie de 2010, les annonceurs restent prudents concernant leurs dépenses de communication. La fin de l'année 2011 dépend [...]

International: le marché respire
Marques

International: le marché respire

Par La rédaction

Lors de son congrès mondial, Esomar a confirmé la reprise du marché des études, qui a progressé de 5,2% en 2010 (soit 31,2 milliards de dollars).

Tendances internationales: l'analyse de l'Atelier BNP Paribas
Marques

Tendances internationales: l'analyse de l'Atelier BNP Paribas

Par La rédaction

Quelles sont les tendances émergentes et comment se repérer dans un monde en constante évolution? Louis Treussard, directeur général de l'Atelier, nous livre ses [...]

Campagnes: l'influence des médias sociaux
Média

Campagnes: l'influence des médias sociaux

Par La rédaction

Des campagnes créatives, humaines et liées aux réseaux, c'est en substance ce qu'il faut retenir de cette année 2011, selon Kantar Media. Une tendance digitale qui [...]

Les personnalités de l'année
La Communauté Emarketing.fr

Les personnalités de l'année

Par La rédaction

Quels sont les professionnels du marketing qui ont marqué l'année grâce à leurs initiatives? Réponse avec le palmarès des Trophées de l'Innovation Marketing, qui a [...]