E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

SIXIEME SON

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

4, rue Scipion

75005 Paris

Tél.: 01 55 43 07 07 - Fax: 01 55 43 07 17

E-mail: contact@sixiemeson.com

Web: www.sixiemeson.com

POSITIONNEMENT

Leader et pionnière depuis 1995, Sixième Son est 'agence de référence de l'identité sonore et du design musical. Notre vocation est de créer et faire vivre pour chaque marque un territoire sonore sur mesure, légitime, différenciant, innovant et valorisant. Notre savoir-faire repose sur l'exigence et la curiosité créative et conceptuelle d'une équipe passionnée, réactive et pluridisciplinaire et sur 'expertise acquise grâce à la confiance de plus de 250 clients.

Parce que le son est un élément fortement vecteur d'image, valorisant pour ceux qui savent en tirer profit, nous renforçons la notoriété de nos clients et participons au sens de leur communication. Parce que la marque a besoin d'un patrimoine affectif riche, Sixième Son assure une prestation complète, où la valeur ajoutée est fonctionnelle et émotionnelle.

DOMAINES D'INTERVENTION

Pour répondre aux divers enjeux de la communication sonore des marques et construire es meilleures solutions créatives, nous avons développé trois pôles d'expertise. Ils garantissent ensemble la pertinence et la qualité des outils que nous mettons en place.

- Le pôle Conseil: audit de communication sonore, analyses concurrentielles et sectorielles, consei en stratégie sonore, analyse psychoacoustique.

- Le pôle Création: identité sonore, signature et plateforme musicales, architecture sonore, habillage et illustration musicale, design sonore du produit.

- Le pôle Accompagnement: déploiement en téléphonie, audiovisuel, événementiel, publicité, multimédia, conception et réalisation de chartes d'application et d'outils de déploiement. Accompagnement technique et juridique.

PRODUITS ET SERVICES

Création d'identité sonore et de différence. Création de concept et déploiement en sonorisation d'espace.

SECTEURS D'ACTIVITE

Communication/design.

MOYENS A` DISPOSITION

15 salariés, 7 studios de création.

REFERENCES

ALIMENTATION: Bel, Coca Cola, KraftFood (Jacques Vabre, Maxwell), Nestlé (Crunch, Extrême, KitKat), Heineken (Pelforth).

ASSOCIATIONS CARITATIVES: Unicef, Fondation Armée du Salut, Fondation pour la Nature et 'Homme.

BANQUES ET ASSURANCES: AXA, Banque Accord, Banque de Luxembourg, HSBC, Malakoff Médéric, Natixis, Préfon, Société Générale.

CULTURE: Musée du Quai Branly, QNCC.

DISTRIBUTION: Castorama, Défi Mode.

INDUSTRIES: Alstom, EDF, GrDF, Michelin, PSA Peugeot Citroën, Tereos, Total, Valeo.

INSTITUTIONS ET ADMINISTRATIONS PUBLIQUES: Caisse des Dépôts, Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, Ministère du Budget, des comptes publics et de la fonction publique, Ministère de l'économie et de l'emploi, Ministère de la Justice, Pôle Emploi.

MODE, VETEMENTS: 123 (Groupe Etam), Petit Bateau, Salomon.

PRODUITS DE BEAUTE, LUXE: Baccarat, Cartier, Christian Dior, Lancôme.

TELECOMMUNICATIONS ET SERVICES: Fintur, France Telecom, M6 Mobile, NRJ Mobile, Orange, Pages Jaunes, Samsung, Thomson.

TRANSPORTS: Aéroports de Paris, APRR, Brit Air, CMA CGM, Keolis, RATP, Renault Trucks, Royal Air Maroc, SNCF, STIF.

SERVICES DIVERS: Accor, Fepem, OGF.

REPARTITION GEOGRAPHIQUE

Répartition des budgets nationaux/internationaux:

National: 75%

International: 25%

RECOMPENSES

. Grand Prix Stratégies du Design 2011 dans la catégorie Design sonore: prix pour l'identité sonore de Castorama.

. Grand Prix Stratégies du Design 2011 dans la catégorie Design sonore: mention pour l'identité sonore d'EDF.

. Grand Prix Stratégies du Design 2010 dans la catégorie Design sonore: prix pour le programme d'identité sonore de la SNCF 2005/2010.

. Prix Super Design 2010: Prix spécial du jury pour le programme d'identité sonore de la SNCF 2005/2010.

. Prix Super Design 2010 dans la catégorie Marque entreprise-service: Prix pour le programme d'identité sonore de la SNCF 2005/2010.

STRUCTURE

Forme juridique: SAS

Date de création: 1 995

Effectif: 1 5 personnes

Chiffre d'affaires du dernier exercice: 2,5 MEuros

Marge brute du dernier exercice: 2,5 MEuros

Implantations:

France: Paris

Etranger: Londres, Beyrouth

CONTACTS

Michaël BOUMENDIL

Président et directeur de création

Tél.: 01 55 43 07 07

contact@sixiemeson.com

Laurent COCHINI

Directeur de clientèle

Tél.: 01 55 43 07 04

FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE

En 2011, Sixième Son réalise la nouvelle identité sonore de Pelforth, de Bel, d'EDF et de Castorama. L'agence continue de réaliser l'habillage sonore des publicités Michelin à travers le monde et conceptualise des expériences polysensorielles au sein des centres commerciaux Unibail-Rodamco.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles