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Le succès des campagnes décalées et humoristiques

Publié par La rédaction le

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Oasis

Outre le coeur digital du dispositif, la campagne «électorale» a été diffusée sur mobile, à travers des blogs, des insertions dans la presse et en street marketing (dans I cinq villes de France) ainsi qu'avec un spot I TV. Résultat: 400 000 fans gagnés, 1 50 000 likes, 440 000 parties jouées sur Facebook. L'appli a été numéro un de l'Apple Store durant la première semaine. I Un record pour une marque de grande I consommation.

Chupa Chups

La saga Chupa Chups se poursuit avec le désormais célèbre couple Sindy et Action Man. La nouvelle campagne met en avant l'effet causé par le goût de la première sucette Kipik de Chupa Chups, grâce à une mise en scène aux couleurs acidulées.

Posterscope

Comment réussir à convaincre le grand public de faire 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé? L'agence Posterscope a déployé un dispositif original, en apposant une signalétique des distances, exposées en minutes, dans neuf villes (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Meaux, Nancy, Nantes et Nice). 1 681 panneaux ont été disposés à des endroits stratégiques pour encourager les piétons.

PMU

Primée à Cannes, la campagne PMU avec ses différents épisodes (les jockeys sur un terrain de rugby, pour un haka mémorable, les mêmes sur un court de tennis, etc.) avait comme double objectif de lancer la nouvelle offre de paris sportifs disponibles sur Pmu.fr et de rajeunir l'image de la marque, confrontée à une ouverture de son marché à la concurrence.

 
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