Le marketing mobile surfe sur les innovations technologiques liées au développement des smartphones. Le téléphone devient ainsi un outil de paiement et [...]
L'audience des réseaux sociaux encourage les annonceurs à y créer des pages pour agréger des communautés. Mais utiliser les plateformes communautaires exige de la [...]
Peu coûteux, le marketing viral permet de faire du bruit autour d'une enseigne, d'une marque ou d'un produit. Mais la technique n'a pas que des avantages puisque [...]
LA VIRALITE EST UN ATOUT MAJEUR AU SERVICE DES ANNONCEURS, A CONDITION DE METTRE EN OEUVRE DES CAMPAGNES ORIGINALES ET COHERENTES AVEC L'OFFRE DE LA MARQUE. LA [...]
E-mail, tchat et avatar facilitent la relation client
Par La rédaction
En plus de l'e-mail, plus adapté à la fidélisation et à la gestion de la relation client qu'à la conquête de prospects, l'utilisation d'outils intelligents [...]
Le succès d une campagne e-mailing passe par un bon ciblage, un message pertinent et personnalisé ainsi que l'interactivité. Il faut également observer quelques [...]
Brokers, agences de marketing on line, éditeurs de plateforme, routeurs: différentes catégories de prestataires interviennent sur le marché de l'e-mailing.
« L'e-mail occupe une place centrale dans les stratégies marketing »
Par La rédaction
UTILISE A OUTRANCE PAR LES MARKETEURS, L'E-MAIL SOUFFRE D'UN PHENOMENE DE SATURATION. YANN CLAEYSSEN, VICE-PRESIDENT DE LA DELEGATION CUSTOMER MARKETING DE L'AACC, [...]
Le centre de contacts se plie à la stratégie de l'entreprise
Par La rédaction
Définition de la stratégie et des objectifs, mise en place de l'organisation, choix des technologies, investissements en matériels, recrutement de personnels [...]
En France, le travail à domicile des téléopérateurs reste embryonnaire, contrairement aux pays anglo-saxons. Le homeshoring s'affirme pourtant comme une solution [...]
Pour l'heure, seules 20 % à 25 % des activités liées au téléphone sont traitées en outsourcing. Mais grâce aux services à plus forte valeur ajoutée proposés par [...]
LES OUTSOURCEURS ONT ELEVE LE NIVEAU DE QUALITE DE LEURS PRESTATIONS ET NOTAMMENT FORME LEURS TELECONSEILLERS APPELES A GERER DES DEMANDES DE PLUS EN PLUS COMPLEXES.
La proximité, cheval de bataille du consumer magazine
Par La rédaction
Bien qu au service d une marque, le consumer magazine doit proposer un contenu intéressant pour capter l'attention du lecteur et être lu. Il doit aussi se décliner [...]
Le catalogue reste un outil promotionnel de premier ordre
Par La rédaction
Le catalogue, indispensable de la communication B to B et B to C, doit donner envie au consommateur d'acheter les produits présentés. L'esthétisme est donc de [...]
L'asilage, ou comment bénéficier des colis d'autrui
Par La rédaction
Profiter de l'envoi d'un colis ou d'un courrier d'un partenaire vers ses clients pour diffuser ses propres offres promotionnelles, c'est le principe de l'asilage. [...]
Les «promos» se glissent dans le courrier ordinaire
Par La rédaction
Les entreprises ont la possibilité d utiliser leurs courriers de gestion pour communiquer de manière attrayante et très personnalisée. C'est l'avènement du [...]
Les programmes de fidélité, qui se sont longtemps cantonnés à la carte, s étoffent et proposent différents services aux consommateurs. Dernier en date: le [...]