E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

La rédaction

Ses publications :

 

Les smartphones favorisent e marketing mobile
Marques

Les smartphones favorisent e marketing mobile

Par La rédaction

Le marketing mobile surfe sur les innovations technologiques liées au développement des smartphones. Le téléphone devient ainsi un outil de paiement et [...]

Réseaux sociaux: à manipuler avec précaution
Réseaux Sociaux

Réseaux sociaux: à manipuler avec précaution

Par La rédaction

L'audience des réseaux sociaux encourage les annonceurs à y créer des pages pour agréger des communautés. Mais utiliser les plateformes communautaires exige de la [...]

La viralité au service du buzz
La Communauté Emarketing.fr

La viralité au service du buzz

Par La rédaction

Peu coûteux, le marketing viral permet de faire du bruit autour d'une enseigne, d'une marque ou d'un produit. Mais la technique n'a pas que des avantages puisque [...]

E-mail, tchat et avatar facilitent la relation client
Data

E-mail, tchat et avatar facilitent la relation client

Par La rédaction

En plus de l'e-mail, plus adapté à la fidélisation et à la gestion de la relation client qu'à la conquête de prospects, l'utilisation d'outils intelligents [...]

Du bon usage de l'e-mailing
Data

Du bon usage de l'e-mailing

Par La rédaction

Le succès d une campagne e-mailing passe par un bon ciblage, un message pertinent et personnalisé ainsi que l'interactivité. Il faut également observer quelques [...]

Les acteurs de l'e-mail
Data

Les acteurs de l'e-mail

Par La rédaction

Brokers, agences de marketing on line, éditeurs de plateforme, routeurs: différentes catégories de prestataires interviennent sur le marché de l'e-mailing.

La proximité, cheval de bataille du consumer magazine
Média

La proximité, cheval de bataille du consumer magazine

Par La rédaction

Bien qu au service d une marque, le consumer magazine doit proposer un contenu intéressant pour capter l'attention du lecteur et être lu. Il doit aussi se décliner [...]

Le catalogue reste un outil promotionnel de premier ordre
Marques

Le catalogue reste un outil promotionnel de premier ordre

Par La rédaction

Le catalogue, indispensable de la communication B to B et B to C, doit donner envie au consommateur d'acheter les produits présentés. L'esthétisme est donc de [...]

L'asilage, ou comment bénéficier des colis d'autrui
Média

L'asilage, ou comment bénéficier des colis d'autrui

Par La rédaction

Profiter de l'envoi d'un colis ou d'un courrier d'un partenaire vers ses clients pour diffuser ses propres offres promotionnelles, c'est le principe de l'asilage. [...]

Les «promos» se glissent dans le courrier ordinaire
Média

Les «promos» se glissent dans le courrier ordinaire

Par La rédaction

Les entreprises ont la possibilité d utiliser leurs courriers de gestion pour communiquer de manière attrayante et très personnalisée. C'est l'avènement du [...]

Quand fidélité rime avec générosité
Réseaux Sociaux

Quand fidélité rime avec générosité

Par La rédaction

Les programmes de fidélité, qui se sont longtemps cantonnés à la carte, s étoffent et proposent différents services aux consommateurs. Dernier en date: le [...]