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[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

Publié par Christelle Magaud le

Concept peu adapté, design hasardeux, positionnement peu clair... Les raisons sont multiples pour expliquer l'échec d'un lancement produit. Voici une liste de déconvenues marquantes, y compris parmi des leaders de leur catégorie. La preuve que tout le monde peut se tromper !

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Le Fire phone d'Amazon, un gros marketing Fail

Plus de 83 millions de dollars d'invendus. Triste bilan que celui du téléphone d'Amazon qui après avoir été lancé à grands renforts de publicité en juillet 2014, rejoint le vaste cimetière des objets technologiques. Difficile de se faire une place parmi les leaders de la téléphonie mobile, même pour une " world company " comme Amazon. Il est vrai que le Fire Phone cumulait plusieurs handicaps : vendu trop cher (plus de 649 dollars sans abonnement), il était commercialisé aux Etats-Unis en partenariat exclusif avec AT&T, ce qui limitait son potentiel. Enfin, sa spécificité technique, le système d'affichage 3D qui s'adapte à l'angle de vision de l'utilisateur, s'apparentait plus à un gadget qu'à un service à réelle valeur ajoutée. La sanction fut immédiate.



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