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Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mars)

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une chaîne de burgers organise un "beeferandum" sur le Brexit, comment exporter son business marketing aux États-Unis et American Apparel livre ses vêtements aussi vite qu'une pizza.

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Au menu cette semaine:

1. Comment exporter son business marketing aux Etats-Unis

2. Pepsi crée des haltères light

3. Google Now autorise le blocage des éditeurs indésirables

4. American Apparel livre des vêtements aussi vite qu'une pizza

5. La barre de navigation d'Instagram s'inspire de Facebook

6. La moitié des dépenses publicitaires chinoises est consacrée au Web

7. Les employés de Starbucks incitent la marque à donner ses invendus aux nécessiteux

8. Samsung traduit les panoramas de Hong Kong en braille

9. L'achat programmatique décolle en Finlande

10. Une chaîne de burgers londonienne organise un "beeferandum" sur le Brexit


Se préparer à exporter son business marketing aux Etats-Unis

Pour conquérir l'Amérique, une entreprise européenne doit proposer une solution unique, validée par plusieurs clients importants. Les dirigeants doivent effectuer de fréquents allers-retours et engager d'abord le personnel opérationnel et de vente, afin de rassurer les clients outre-Atlantique.

À lire sur The Drum.


Pepsi crée des haltères light

La marque de soda a décidé de promouvoir ses bouteilles de Pepsi Light en imaginant un packaging original, en forme d'haltères. En partenariat avec l'agence Almabbdo, la marque entend ainsi dédiaboliser les sodas en les associant au sport. La marque lance même un rack destiné à ranger 15 bouteilles à la façon d'un banc de musculation.

À lire sur Piwee.


Google Now autorise le blocage des éditeurs indésirables

Google, pour la première fois, permet à ses utilisateurs de bloquer des news ou d'autres contenus publiés par des éditeurs qu'ils n'aiment pas. Grâce à cette option de personnalisation, il suffit de cliquer sur le menu en haut à droite de chaque "histoire" pour indiquer que l'on souhaite bloquer sa source. Une bonne nouvelle, qui pourrait favoriser l'engagement sur Google Now.

À lire sur Marketing Land.


American Apparel livre des vêtements aussi vite qu'une pizza

La marque de prêt-à-porter a noué un partenariat avec les services postaux américains et promet une livraison en une heure. Le choix est retreint aux articles de la gamme "Basics" et le service est facturé 1,99 dollar. American Apparel utilise un service qui prévient à la fois les services postaux et les équipes chargées d'empaqueter les produits. Le service n'est pour l'instant disponible que dans 79 magasins.

À lire sur Mashable.


La barre de navigation d'Instagram s'inspire de Facebook

Le réseau social, récemment racheté par Facebook, se rapproche de son parent. Jusque-là, le site internet d'Instagram se contentait de présenter une liste de contenus, que les utilisateurs ne pouvaient éditer et partager que via l'application mobile. L'ajout d'une barre de navigation signe la montée en puissance de la plateforme web.

À lire sur The Next Web.


La moitié des dépenses publicitaires chinoises est consacrée au Web

Il y a cinq ans, la publicité sur le Net représentait seulement 14,8% des investissements des annonceurs en Chine, selon l'agence de communication GroupM. Un chiffre qui grimpe à 49,7% cette année. Malgré le ralentissement de l'économie locale, les dépenses publicitaires ne fléchissent pas et devraient encore croître de 9,3% (pour atteindre 77,9 milliards de dollars).

À lire sur Ad Age.


Les employés de Starbucks incitent la marque à donner ses invendus aux nécessiteux

La chaîne de cafés vient d'annoncer le lancement de son programme Foodshare, en partenariat avec l'organisme caritatif Feeding America. 100% de la nourriture invendue dans les 7600 points de vente (y compris le frais, car Starbucks donnait déjà ses viennoiseries) sont ainsi donnés à l'aide alimentaire. Un challenge logistique, mené grâce à la pugnacité de certains vendeurs, qui ont convaincu l'enseigne de tenter l'expérience.

À lire sur Inc.


Samsung traduit les panoramas de Hong Kong en braille

La marque high-tech, en partenariat avec l'agence Cheil, a lancé l'opération #BeTheirEyes à Hong Kong, où se trouvent 20000 personnes malvoyantes. Les citoyens hongkongais publient leurs plus belles photos de la ville, accompagnées du hashtag #BeTheirEyes et d'une description. Une équipe dédiée traduit alors la description en braille et l'affiche à proximité du lieu où la photo a été prise, afin que les déficients visuels puissent la lire.

À lire sur Creapills.


L'achat programmatique décolle en Finlande

Selon l'Association of finnish advertisers, 75% des annonceurs ont opté pour l'achat programmatique d'espaces publicitaires depuis décembre 2015. 57% d'entre eux sont passés par une agence. Les challenges les plus cités par les publicitaires concernent la qualité de l'espace acheté (contexte non adapté) et le manque de transparence.

À lire sur eMarketer.


Une chaîne de burgers londonienne organise un "beeferandum" sur le Brexit

La chaîne The Diner propose à ses clients de participer à la vie politique en choisissant leur burger. Les restaurants donnent le choix entre "Le Dave", qui représente David Cameron et est constitué de boeuf charolais et accompagné et frites, et le très anglais "Sir Boris", nommé d'après Boris Johnson, maire de Londres. Une opération relayée sur la page Twitter de l'enseigne.

À lire sur Business Insider.


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