Recherche

Les 10 idées marketing de la semaine (1-5 juin)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : les marques réagissent aux manifestations contre les violences raciales outre-Atlantique et essayent de réinventer leurs opérations marketing dans le contexte du Covid-19, de quoi se demander encore et encore : comment communiquer en temps de crise ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Que pensez-vous du Don't do it de Nike ?

Forte des résultats de la campagne anniversaire du slogan Just Do It, qui avait en 2018 mis en avant le quarterback Colin Kaepernick, la marque Nike ne pouvait pas ne pas s'exprimer en 2020, alors que le pays est à nouveau secoué par l'homicide de George Floyd par un policier américain. Cette fois, la marque appelle dans une vidéo de 60 secondes diffusée sur son site Web puis sur Twitter à ne pas ignorer les problèmes raciaux. "For once, Don't Do It". Une initiative qui va marquer les esprits, notamment après le retweet d'Adidas, qui ne peut que constater l'avance de son rival dans la course au purpose... Mais qui risque aussi de trébucher selon Campaign, qui reproche à la marque de ne pas en faire assez pour changer concrètement les choses.

À découvrir sur Campaign.com


Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page