Les 10 idées marketing de la semaine (1-5 juin)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : les marques réagissent aux manifestations contre les violences raciales outre-Atlantique et essayent de réinventer leurs opérations marketing dans le contexte du Covid-19, de quoi se demander encore et encore : comment communiquer en temps de crise ?
Je m'abonne
Que pensez-vous du Don't do it de Nike ?
Forte des résultats de la campagne anniversaire du slogan Just Do It, qui avait en 2018 mis en avant le quarterback Colin Kaepernick, la marque Nike ne pouvait pas ne pas s'exprimer en 2020, alors que le pays est à nouveau secoué par l'homicide de George Floyd par un policier américain. Cette fois, la marque appelle dans une vidéo de 60 secondes diffusée sur son site Web puis sur Twitter à ne pas ignorer les problèmes raciaux. "For once, Don't Do It". Une initiative qui va marquer les esprits, notamment après le retweet d'Adidas, qui ne peut que constater l'avance de son rival dans la course au purpose... Mais qui risque aussi de trébucher selon Campaign, qui reproche à la marque de ne pas en faire assez pour changer concrètement les choses.
À découvrir sur Campaign.com
Hey @Nike, 'Don't pretend there's not a problem in America.' Not one Black person on your executive leadership team: https://t.co/59e7o4DMgx for a company that's made billions out of Black sports people and consumers. Change THAT. #DiversityAndInclusion #UntilWeAllWin
- Cindy Gallop (@cindygallop) May 30, 2020
Sur le même thème
Voir tous les articles Marques