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Les 10 idées marketing de la semaine (25 - 29 janvier)

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Au menu des 10 idées cette semaine : La NFL mise sur Tik Tok et Miley Cyrus pour le Super Bowl, Tony's Chocolonely alerte sur l'exploitation des enfants dans les plantations de cacao, Emmaüs signe une collection avec Made.com et binge-watching et gaming sont à l'honneur chez Papa John's et 7-Eleven.

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La NFL recrute Miley Cyrus pour animer son TikTok avant le Super Bowl

La NFL a recruté Miley Cyrus pour animer un show d'avant Super Bowl le 7 février. L'événement sera diffusé en direct par un flux TikTok de deux heures avec du contenu vidéo exclusif. Les festivités à Tampa Bay, en Floride, seront suivies par 7 500 travailleurs de la santé vaccinés, les autres fans pourront profiter d'être à la maison pour écouter l'évènement sur la chaîne officielle TikTok de la NFL à partir de 14h30. L'événement présente des apparitions de créateurs de TikTok et d'autres invités surprises. Avec la pandémie qui pousse plus de gens à utiliser les réseaux sociaux et à s'éloigner de la télévision, la NFL se tourne vers TikTok, dans l'espoir de faire le buzz pour un Super Bowl qui a subi des perturbations liées à la crise sanitaire.


Il faut que ce soit Heinz

Cette semaine, Kraft Heinz Canada a lancé une campagne demandant aux gens de soumettre des dessins de ketchup pour avoir la chance de découvrir leur oeuvre sur une étiquette de bouteille personnalisée. La campagne a été inspirée par une expérience mondiale dans laquelle des dizaines de personnes anonymes ont été affectées à "dessiner du ketchup." La plupart d'entre eux ont dessiné une bouteille Heinz de mémoire. Kraft Heinz Canada a publié une courte vidéo montrant l'expérience sur les sites du groupe, y compris Instagram et Twitter. Les artistes amateurs peuvent soumettre leurs oeuvres jusqu'au 31 janvier. Les 250 artistes gagnants recevront une boîte et une bouteille personnalisées avec leur dessin sur le label.


Papa John's fait gagner un fauteuil pour binge-watcher

Papa John's a présenté son Epic Stuffed Crust Pizza, un fauteuil adapté pour aider les téléspectateurs à profiter de séances d'observation sportives. La chaîne de pizzas, qui compte environ 3 300 restaurants en Amérique du Nord, met les gens au défi de partager des vidéos de leurs dunks, sauts, farces et autres mouvements sur Instagram, TikTok ou Twitter avec les hashtags #epicstuffs et #sweepstakes pour participer au concours. La chaîne choisira un gagnant qui recevra le fameux fauteuil personnalisé d'une valeur de 32 500 $ et de 7 500 $. L'Epic Stuffed Chair est doté d'un moteur et de roues orientées avec un joystick en forme de tranche de pizza, ainsi que d'une table à pizza renforcée, d'un support pour smartphone et d'un distributeur de sauce à l'ail de 18 cartouches. Cette idée, farfelue, donne l'occasion à Papa John's de promouvoir les commandes et livraisons à domicile pour les amateurs de sport.


Tony's Chocolonely parodie des tablettes de chocolat connues pour sensibiliser sur les droits humains

Certifiée B-Corp et Commerce équitable, la marque à impact social Tony's Chocolonely veut marquer les esprits avec sa campagne "Sweet Solution", qui met en avant une gamme inédite de tablettes en édition limitée copiant celles des géants de l'industrie. À une différence : ces tablettes sont 100%... sans esclavage. La marque veut sensibiliser les consommateurs au travail illégal d'enfants dans les plantations, et les pousser à signer sa pétition pour demander un changement législatif rendant les fabricants responsables de ces pratiques dans leurs chaînes d'approvisionnement. Tous les profits des tablettes seront reversés à 100WEEKS, une plateforme aidant les Africaines à sortir de la pauvreté.

À découvrir sur Tonyschocolonely.com

Made.com s'associe à Emmaüs Alternatives Les Résilientes pour lancer une gamme d'occasion

Alors que les diverses associations du réseau Emmaüs profitent de l'engouement actuel pour les objets d'occasion - d'où le lancement récent de la marketplace solidaire Trëmma par Label Emmaüs, où les ventes d'objets sont reversées à l'association sous forme de dons défiscalisés - Emmaüs Alternatives Les Résilientes dévoile en ce début d'année les fruits d'une collaboration avec Made.com : une collection d'objets de décoration uniques, en occasion. Ces objets seront vendus du 27 au 8 février aux enchères solidaires via le site Web. Les objets seront également visibles dans les showrooms de la marque à Paris et Lyon jusqu'au 13 février, si la situation sanitaire le permet. Les coulisses de cette opération sont à découvrir via le premier podcast lancé par Made.com, sur le thème de design et de la seconde vie.

7-Eleven transforme un flagship en gaming house à louer sur Airbnb

À Dallas, 7-Eleven transforme son flagship 7-Eleven Evolution Store en "gaming house", ces lieux où les professionnels du jeu vidéo habitent et s'entraînent en équipe. Un espace à louer en dehors des heures d'ouvertures sur Airbnb. Ici, le magasin est équipé d'une PlayStation 5 et du matériel nécessaire pour regarder et participer à un livestream sur Twitch. Les personnes qui loueront, pour la modique somme de 11 dollars, l'une des deux dates disponibles (du 26 au 28 février), bénéficieront d'une heure de jeu avec le joueur et créateur de jeux FaZe Temperrr, tandis que leur session sera animée par Dak Prescott, un joueur de la franchise locale de la NFL. De quoi donner des idées à d'autres retailers dont les magasins seraient fermés à plus ou moins long terme...

À découvrir sur CBSlocal.com

Budweiser zappe le Super Bowl et réaffecte son budget publicité pour lutter contre la Covid-19

Budweiser ne lancera pas d'annonce pendant le Super Bowl pour la première fois en 37 ans. Au lieu de cela, la marque réaffectera son investissement médiatique dans le Super Bowl pour appuyer les efforts de vaccination contre la Covid-19 tout au long de l'année. Un court-métrage numérique, "Bigger Picture", est lancé et met en lumière les travailleurs de la santé qui ont été parmi les premiers à recevoir le vaccin. L'entreprise fera don d'une partie de son temps de diffusion publicitaire de 2021 au conseil de la publicité et à l'initiative d'éducation sur les vaccins de la part du collectif sur le virus.


Les meilleurs détournement de Bernie Sanders

Toujours aussi hype, Bernie Sanders a peut-être volé la vedette à Joe Biden lors de l'investiture du 46e président américain. Photographié en train de suivre la cérémonie de loin, bien emmitouflé, Bernie Sanders a depuis eu le droit à des filtres sur les réseaux sociaux, et à une belle série de détournements. Adage.com nous présente ici une petite sélection :

© Groenning - Fotolia

Elon Musk, meilleur influenceur boursier ?

Si le cours de l'action Tesla a été multiplié par 10 en 2020, le constructeur n'est pas la seule entreprise à bénéficier de l'aura d'Elon Musk. Après Signal la semaine dernière, qui, confondue avec la messagerie homonyme, a bondi en bourse après un tweet de l'homme le plus riche du monde, c'est au tour d'Etsy de bénéficier d'un avis favorable de l'intéressé pour gagner jusqu'à 18%. Comme l'indique Capital, le 13 janvier, c'était également Namco qui voyait son cours augmenter de 4% après un tweet d'Elon. Ce dernier a aussi réagi à l'affaire GameStop : le propriétaire, entre autres, de Micromania a vu le cours de son action exploser à près de 247 dollars, avant de retomber à 77 dollars, après qu'une multitude de petits investisseurs se sont coordonnés sur Reddit pour prendre à revers les vendeurs à découvert qui parient depuis des mois contre GameStop ou encore... Tesla.

À lire sur Capital.fr


Beyond Meat s'associe à PespsiCo pour distribuer des produits à base de protéine végétale

The PLANeT Partnership : c'est le nom, assez ambitieux, de la co-entreprise lancée par Beyond Meat et le groue PepsiCo, dans le but de développer des produits, snacks et boissons, à base de protéines végétales. Jusqu'ici, Beyond Meat avait collaboré avec des enseignes de restauration pour proposer des versions végétales de certaines offres. Cette association avec un géant de l'agroalimentaire mondial devrait permettre à la start-up de s'attaquer beaucoup plus rapidement aux rayons des grandes surfaces. C'est en tout cas le raisonnement des investisseurs qui ont fait bondir la valorisation boursière de l'entreprise de 30%... sans tweet d'Elon Musk !

À lire sur Techcrunch.com

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