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Les 10 idées marketing de la semaine (29 fév.-4 mars)

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le Data science institute ouvre ses portes aux marketers, IBM lutte contre les stéréotypes liés aux robots et McDonald's crée un casque de réalité virtuelle pour moins de 5 euros.

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Au sommaire cette semaine :

1. McDonald's crée un casque de réalité virtuelle pour 5 dollars, mais votre visage risque de sentir les frites

2. Le Data science institute de Londres ouvre ses portes aux marketers pour la première fois

3. Comment améliorer sa stratégie marketing sur YouTube

4. IBM lutte contre les stéréotypes hollywoodiens liés aux robots

5. Instagram compte désormais plus d'annonceurs que Twitter

6. Les applications mobiles dépensent plus pour recruter des femmes

7. Facebook met en valeur ses vidéos live

8. Une carte de visite pour mesurer son rythme cardiaque

9. LinkedIn lance de nouvelles fonctionnalités prometteuses pour les marketers

10. Jet Blue met ses passagers d'accord


McDonald's crée un casque de réalité virtuelle pour 5 dollars, mais à ce prix-là, votre visage sentira les frites

La chaîne de fast-food lance une opération limitée dans sept de ses restaurants en Suède : le packaging de ses Happy Meals se replie pour former un casque de réalité augmentée, dans lequel les consommateurs glissent leur smartphone, sur lequel ils auront installé un jeu de simulation de ski. En cas de succès, l'opération devrait s'étendre en Scandinavie.

À lire sur The Next Web.



Le Data science institute de Londres ouvre ses portes aux marketers pour la première fois

L'institut contient le Data observatory, un mur constitué de 64 écrans, relié à 32 ordinateurs et offrant un affichage panoramique des données. La Data science institute a également développé des technologies liées aux neurosciences et jusque-là réservées à la recherche. L'agence Jaywing a signé un partenariat de trois ans et demi avec l'établissement afin de trouver une formule capable de prédire le succès d'une publicité.

À lire sur The Drum.


Comment améliorer sa stratégie marketing sur YouTube

Pour éviter les vidéos lassantes et trop directement commerciales, il ne faut pas hésiter à s'éloigner de son secteur d'activité (cf. exemple ci-dessous, destiné à promouvoir le Galaxy 580 de Samsung). Le choix des mots-clés est également facilité par la solution AdWords Display Planner. Il convient de faire des tests avec des mots-clés effectuant plus de 1000 impressions par mois et de ne pas dépenser un budget trop important sur un seul terme.

À lire sur Social Media Examiner.


IBM lutte contre les stéréotypes hollywoodiens liés aux robots

La firme a diffusé pour la première fois des spots publicitaires durant la cérémonie des Oscars aux Etats-Unis. La campagne, orchestrée par l'agence Ogilvy and Mather, met en scène Carrie Fischer et Ridley Scott pour promouvoir son intelligence artificielle Watson et lutter contre l'image des robots dangereux pour l'humanité.

À lire sur Mashable.


Instagram compte désormais plus d'annonceurs que Twitter

Cinq mois après avoir mondialisé sa plateforme publicitaire, Instagram a séduit 200000 annonceurs. Si ce nombre reste faible par rapport à Facebook (qui en dénombre 2,5 millions), il dépasse Twitter et ses 130000 annonceurs. L'application rachetée par Facebook bénéficie en effet de la base d'utilisateur de ce dernier et bénéficie d'un taux d'engagement important.

À lire sur Business Insider.


Les applications mobiles dépensent plus pour recruter des femmes

L'entreprise Liftoff, spécialisée dans les applications mobiles, a étudié le coût moyen d'acquisition de ses utilisateurs. Ainsi, recruter une femme revient à 3,49 dollars (3,21 euros), tandis que la dépense ne dépasse pas 2,36 dollars (2,17 euros) pour un homme.

À lire sur eMarketer.


Facebook met en valeur ses vidéos live

Le réseau social de Mark Zuckerberg concurrence l'application Periscope et remonte dans le fil d'actualités de ses membres les vidéos filmées en live. Facebook devient ainsi plus attractif pour les marques qui misent sur les vidéos en direct. Mais surtout, selon le blog du réseau social : " Les internautes passent trois fois plus de temps à regarder une vidéo live qu'une autre en différé. "

À lire sur Marketing Land.


Une carte de visite pour mesurer son rythme cardiaque

La start-up hongroise MobileECG, dont le but est de rendre l'électrocardiogramme plus accessible, crée des cartes de visite d'un nouveau genre. Elles mesurent le rythme cardiaque de la personne qui les tient (il suffit de placer ses deux pouces dessus). Une prise de contact originale et efficace avec les potentiels acquéreurs.

À lire sur Creapills.


LinkedIn lance de nouvelles fonctionnalités prometteuses pour les marketers

Trois semaines après avoir fermé sa plateforme publicitaire, LinkedIn crée le service LinkedIn Account Targeting, destiné à lancer des campagnes ciblées à grande échelle (en direction de personnes appartenant à 30000 entreprises différentes). Une idée intéressante pour les grandes campagnes B to B.

À lire sur Adage.


Jet Blue met ses passagers d'accord

La compagnie aérienne Jet Blue propose aux 150 passagers d'un vol Boston-Orlando de leur offrir un trajet s'ils se mettent d'accord sur la destination. Cette opération, baptisée "Reach across the aisle", souligne la valeur des compromis et surfe de façon opportuniste sur la campagne présidentielle américaine.

À lire sur Piwee.


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