Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)
Cette semaine, la rédaction a repéré 10 initiatives de marques originales, dont la faible "datalphabétisation" des Français, Ikea et ses pre-rolls les plus ennuyants du web, la vitalité des CDO et le retour de Nespresso en télé.
Je m'abonne
Buzzfeed cherche de nouveaux revenus auprès des start-up
Après la création de produits dérivés brandés via son Product Lab, Buzzfeed lance un programme de media for equity pour trouver de nouveaux relais de croissance. Le spécialiste média du divertissement cible les jeunes pousses au budget marketing restreint dont les produits pourraient intéresser ses lecteurs. Quatre sociétés chaque année pourront ainsi bénéficier d'une visibilité sur le groupe média (Buzzfeed, Buzzfeed News, Tasty, ou plus récemment en France, Meufs) qui touche chaque mois plus de 650 millions d'internautes dans le monde, via des articles, vidéos et posts sponsorisés. En échange, Buzzfeed entend prélever 10 à 20% des revenus nets des ventes issues de ce partenariat.
A lire sur Recode
Sur le même thème
Voir tous les articles Marques