Recherche

Les 10 idées marketing (20 au 24 juin)

Publié par le

La rédaction a sélectionné dix nouveautés marketing. Au menu cette semaine : Chatible, l'application de discussion instantanée façon Chatroulette de Facebook Messenger, La Redoute qui permet de Twitter en 500 caractères, et des internautes qui partagent un article sans le lire.

Je m'abonne
  • Imprimer

Au menu cette semaine :

1. Comment les salariés utilisent-ils les réseaux sociaux au travail ?

2. Quel est le profil-type du community manager en 2016 ?

3. 6 internautes sur 10 partagent un article sans l'avoir lu

4. SoundCloud teste la vidéo publicitaire sur son application mobile

5. Chatible, le Chatroulette textuel de Facebook Messenger

6. Michelle Obama a lancé son compte Snapchat

7. La mode sur Twitter en 500 caractères grâce à La Redoute

8. Orangina invente la canette qui s'ouvre à l'envers

9. KFC vous offre un chargeur dans votre menu

10. Burger King revient sur ses 15 ans d'absence en France

Comment les salariés utilisent-ils les réseaux sociaux au travail ?

34 % des salariés américains affirment faire un tour sur les réseaux sociaux pour "faire une pause mentale". C'est le résultat d'une étude réalisée par le Paw Research Center auprès de plus de 2000 actifs des Etats-Unis. Parmi les sondés, 27 % naviguent sur Facebook (réseau social le plus consulté au bureau à 19 %, suivi de LinkedIn à 14 %) pour avoir des nouvelles de leurs familles et de leurs amis, tandis que 24 % y tissent des relations professionnelles ou recherchent simplement des informations sur une société. En revanche, plus de la moitié (51 %) des répondants trouvent que leurs collègues de travail affichent trop d'informations sur leurs pages personnelles.


A lire sur Adweek.com


Quel est le profil-type du community manager en 2016 ?

Chaque année, le Blog du Modérateur publie un état de lieux des métiers du digital en partenariat avec RegionsJob. Une femme de 28 ans, résidant le plus souvent en Île-de-France (42 %), exerçant à 27% en agence de communication : voici le profil-type du community manager. Les community managers interrogés sont 90% à déclarer aimer leur poste et 87% à être satisfaits de leur cadre de travail.


A lire sur Le blog du Modérateur

6 internautes sur 10 partagent un article sans l'avoir lu

C'est le triste constat fait par The Science Post, un média satirique américain. En cause, un article rempli de faux texte "lorem ipsum" et titré "Etude : 70% des utilisateurs de Facebook lisent uniquement le chapô des articles scientifiques avant de commenter". Un article partagé plus de 50000 fois par des internautes qui ne l'ont, manifestement, pas tous lu.

A lire sur le Washington Post

SoundCloud teste la vidéo publicitaire sur son application mobile

Deux ans après l'introduction de la publicité sur sa plateforme, le service de streaming musical SoundCloud passe à la vitesse supérieure en lançant aux Etats-Unis un nouveau format vidéo. Les utilisateurs de l'application mobile verront s'afficher sur leur écran des annonces publicitaires entre les morceaux, à la condition que l'écran et l'application soient actifs.

A lire sur The Drum


Chatible, le Chatroulette textuel de Facebook Messenger

Discuter avec un inconnu choisi au hasard, le concept rappellera sans doute aux adolescents de 2010 le célèbre chat vidéo, Chatroulette. Avec son nouveau bot Chatible, Facebook Messenger permet aux à ses utilisateurs de dialoguer avec des congénères autour du monde. Le service est accessible dans le monde entier, depuis la barre contacts de la messagerie instantanée.

A lire sur The Next web

Michelle Obama a lancé son compte Snapchat

Snapchat compte désormais une nouvelle utilisatrice : Michelle Obama. La première dame américaine s'est récemment inscrite sur l'application mobile pour donner de la visibilité à son combat pour l'accès à la scolarité de 62 millions de fillettes autour du monde, Let Girls Lean.

A lire sur Social Times

La mode sur Twitter en 500 caractères grâce à La Redoute

Pour les soldes d'été 2016, La Redoute s'affranchit des limites de caractères sur Twitter. Grâce au hashtag #LeStyleSansLimite, les followers de l'enseigne de vente à distance peuvent s'exprimer sur la mode, le style et les prix dans des messages étendus de 140 à 500 signes. Les meilleurs messages postés sur la plateforme dédiés remporteront des bons d'achat.

A lire sur l'ADN

Orangina invente la canette qui s'ouvre à l'envers

Avant de déguster leur Orangina, les consommateurs ont le réflexe de secouer la bouteille en verre... mais moins leur canette. Pour profiter de la pulpe qui fait la particularité de ce soda, la marque a imaginé un packaging dont l'opercule se trouve sur le dessous, afin d'obliger les buveurs à retourner la canette avant dégustation.

A lire sur Creapills

KFC vous offre un chargeur avec votre menu

Pour lier l'utile à l'agréable, l'agence Blin Digital a équipé le menu "5 en 1" de KFC d'un chargeur de smartphone. La "Watt a Box" n'est disponible qu'en édition limitée dans les restaurants de Mumbai et New Delhi, en Inde.


À lire sur Le Journal du Geek

Burger King revient sur ses 15 ans d'absence en France

En 1997, Burger King se retirait du marché français, au grand dam des afficionados du Whopper. L'agence Buzzman relate les 15 ans d'absence du roi des burgers dans un documentaire parodique, "Whopper Blackout".

A lire sur La Réclame

Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page