Recherche

Les cinq campagnes de la semaine (4-10/05)

Publié par Hugo Reau le

La FRM appelle à la solidarité, "The Lincoln Project" réalise une campagne Anti-Trump et McDonald's accompagne ses clients dans leur quotidien, retrouvez les cinq campagnes de la semaine.

Je m'abonne
  • Imprimer

La FRM lance un appel à la solidarité

La Fondation pour la Recherche Médicale s'associe à l'Agence Nationale de la Recherche pour lancer un appel exceptionnel à la solidarité afin de soutenir les projets de recherche contre la pandémie de Covid-19. Grâce aux agences Publicis Conseil et Prodigious, la FRM prend la parole dans un film publicitaire. Celui-ci présente des images d'avant le confinement qui mettent en scène des amis, des familles, et illustrent l'espoir projeté dans l'avenir ainsi que l'urgence dans laquelle se trouve la recherche médicale qui a besoin de financement. Le film s'appuie sur le mot "investir", investir aujourd'hui pour nous permettre de continuer à vivre pleinement notre quotidien demain.


"Morning in America", la campagne Anti-Trump de "The Lincoln Project"

"Il y a le deuil en Amérique. Aujourd'hui, plus de 60 000 Américains sont morts d'un virus mortel ignoré par Donald Trump". Le Président des États-Unis est de nouveau la cible d'une campagne anti-gouvernementale, cette fois-ci orchestrée par le groupe républicain "The Lincoln Project". Intitulé "Mourning America", cette campagne d'une minute détourne le spot publicitaire "Morning in America" de Ronald Reagan en 1984 pour critiquer la politique sanitaire de Donald Trump. Elle montre des images de l'état critique du pays accompagnées des explications du narrateur. "Avec une économie en ruine, plus de 26 millions d'Américains sans emploi, la pire économie depuis des décennies, Trump a renfloué Wall Street, mais pas Main Street". Ce spot diffusé sur Twitter relance les débats sur la capacité du gouvernement actuel à gérer la crise.


La vie quotidienne avec DDB Australie pour McDonald's

"Dans le petits et les grands moments de la vie, McDonald's est toujours présent ". C'est le message que transmettent McDonald's et l'agence DDB Australie dans le dernier spot publicitaire de l'enseigne. D'une durée de 1 minute 30, celui-ci montre une jeune femme qui, pour annoncer sa grossesse à sa mère, choisit une glace McDonald's et deux rondelles de cornichons. Une nouvelle campagne qui souligne la manière dont le fast-food ont réussi à s'intégrer dans notre vie quotidienne.


Le PMU reprend du service avec Buzzman

Le 11 mai est synonyme de déconfinement, notamment pour les courses hippiques. Le Paris Mutuel Urbain accompagné de l'agence Buzzman annonce cette reprise dans un spot publicitaire de 30 secondes diffusé sur les réseaux sociaux. Celui-ci a comme originalité de donner la parole non pas aux jockeys mais bien à leurs montures. Dans un appel vidéo en direct des écuries du PMU, les chevaux se racontent leur quotidien, montrant qu'eux aussi s'ennuient pendant le confinement et ne savent plus quoi se raconter. Le 11 mai sera donc l'occasion pour eux de pouvoir sortir à nouveau.

Biguine Paris propose un service de "coupe sèche" à l'AP-HP

Dans le cadre d'une convention de bénévolat, Biguine Paris a répondu favorablement à la sollicitation de l'Hôpital Européen Georges-Pompidou et a mis à leur disposition, dès le 15 avril et jusqu'au 30 avril 2020, ses coiffeurs volontaires. Le même service a été effectué auprès du personnel soignant de l'Hôpital Necker du 20 au 30 avril, avec la participation de Benjamin Allouche et de ses équipes. David Louder de Marseille et ses équipes ont aussi mis en place cette action du 15 au 30 avril à l'Hôpital de la Timone, à l'Institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses de Marseille, et auprès des urgentistes du SAMU/ SMUR. Valérie Cano et ses équipes seront à l'Hôpital de la Timone du 30 avril à 6 mai.
L'équipe de Laurence Lefevre, du salon Biguine Academy du Mans offre la même prestation du 4 au 7 mai au Centre Hospitalier - Le Mans.
Au sein de ces hôpitaux et services, le personnel soignant est accueilli par les coiffeurs de chez Biguine sur rendez-vous dans des espaces équipés qui respectent les gestes barrières et où ils se voient offrir un véritable moment de détente et de bien-être.

Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page