Instagram augmente le nombre de publicités publiables dans les Stories
Le média social Instagram annonce la possibilité pour les annonceurs de publier jusqu'à 3 contenus photos ou vidéos au sein des publicités dans Stories.
Avec 300 millions d'utilisateurs quotidiens sur cette fonctionnalité lancée en août 2016, les Stories du média social Instagram semblent avoir trouvé leur public, tant au sein de la communauté d'Instagrameurs que des marques (1/3 des Stories les plus vues ont ainsi été créées par des marques). Instagram va plus loin et annonce la possibilité pour les annonceurs de publier jusqu'à 3 contenus, photos ou vidéos, au sein des publicités dans Stories - ce qui était le cas pour le reste de la communauté.
Selon Instagram, les marques pourront jouer avec les codes des tendances observées dans Stories, comme par exemple : raconter des histoires sous forme de séquences - en créant des scènes amusantes et rapides à regarder -, créer des histoires multimédias (avec mélange de photos et de vidéos), de faire des regroupements thématiques (en mettant en scène plusieurs histoires dans une seule Story).
Gap, Netflix et Paramount sont les premiers clients testeurs de cette fonctionnalité. En France, le constructeur automobile Renault est la première marque automobile à tester le nouveau format Carousel Stories, avec pour objectif de développer la notoriété de son crossover urbain Renault Captur. L'idée : explorer de nouvelles pistes créatives pour engager de nouvelles audiences avec un format interactif innovant et générer du traffic sur le site de la marque. En partenariat avec le Creative Shop, Publicis Conseil, l'agence de publicité de Renault a créé 3 séries de Carousel Stories qui montre l'univers "Captur, faire vivre l'instant plus intensément", via l'utilisation de Boomerang, de vidéo en boucle, d'emojis, de pins et de hashtags.
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