Recherche

Walmart, Oh Polly, Diesel... Les 10 idées retail et expérience client (27 - 31 mai)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : le nouveau pari de Walmart dans le métavers, les stratégies de Walmart et Target contre l'inflation, celle de Oh Polly contre les retours abusifs, les coulisses de CosMC's et l'ouverture d'un restaurant italien dans le magasin Diesel de Tokyo.

Je m'abonne
  • Imprimer

Walmart dévoile Realm, son dernier pari dans le métavers

Pour séduire les fans du métavers prêts à acheter des produits qu'on retrouve dans ses rayons, Walmart a imaginé Realm, un univers immersif dans lequel les rayons sont remplacés par des environnements à thèmes : "So Jelly" est un monde sous-marin, "Y'allternative" une ambiance Far West, et "Go Chromatic" un environnement spatial, tout de métal et de vide intersidéral. L'initiative doit, en parallèle de celles visant à vendre des produits sur Roblox ou Fortnite, aider l'enseigne à imaginer des expériences séduisantes pour les nouvelles générations, entre gamification, chasse au trésor, réseau social et acte d'achat. Au-delà de découvrir les produits vendus (d'une paire de boucles d'oreilles à 3,88 dollars à un canapé en cuir à 800 dollars), les visiteurs pourront ainsi participer à des jeux ou collecter des objets pour gagner des bons d'achat.

À lire sur modernretail.co


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page