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KFC France publie un manga, "Crispy 2052"

L'enseigne de fast-food KFC dévoile son premier manga. "Crispy 2052" , une épopée rétro-futuriste signée Havas Paris.

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
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KFC France publie un manga, 'Crispy 2052'
© KFC

Imaginez... "Une intelligence artificielle qui tente de contrôler le monde, deux amis prêts à tout pour défendre leur restaurant, de la baston et des répliques qui croustillent". Tel est le synopsis de Crispy 2052, un manga de 164 pages créé... par KFC France et Havas Paris. Improbable ? Pas tellement pour la chaîne de restauration rapide du Kentucky, ancrée dans la "pop culture" et qui a déjà dévoilé, en décembre 2022, sa collection de vêtements mettant à l'honneur le Colonel Sanders - fondateur et emblème de la marque - version manga. Avec cette épopée "cyber-punk", il s'agit, cette fois, pour KFC de prolonger sa campagne retro-futuriste "Forever Crispy".


La quatrième de couverture de Crispy 2052 en dit plus sur cette histoire qui semble "alléchante" : "Prentiss cuisine du poulet croustillant dans son restaurant quand un homme de main vient le menacer. Un mystérieux commanditaire aimerait en effet mettre la main sur l'établissement et le secret qu'il renferme. En compagnie de Lyla, la serveuse rockeuse, et de Dafool, un vieil ami hacker, Prentiss va devoir affronter l'entité qui dirige la Zanith Corporation pour sauver son restaurant... et le monde."

Crispy 2052 : 8 mois de travail pour un manga "croustillant"

Réalisé en France, et publié par Editis, ce manga, signé Dalmasso et Stanley, a nécessité plus de 8 mois de travail. "Le scénariste et le dessinateur avec qui nous avons travaillé ont fait un travail de dingue en un temps record. Nous avons lancé l'idée puis nous leur avons laissé carte blanche pour le reste. Le résultat va au-delà de nos espérances !", expliquent ainsi Jordan Molina et Ludovic Miege, directeurs de création associés chez Havas Paris, dans un communiqué. Crispy 2052 est vendu, depuis le 9 novembre, en France et en Belgique dans près de 530 points de vente (points de vente habituels et librairies indépendantes) au prix de 7,20 euros.

La sortie du manga est soutenue par une campagne social media, via des créateurs de contenus mais aussi grâce à une campagne puissante sur Tiktok qui s'appuie sur la tendance #Booktok. De l'affichage en DOOH et un corner événementiel sont aussi prévus à la Fnac Saint-Lazare sur la seconde quinzaine de novembre.







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