5 MarTech qui réinventent le parcours client
Spécialisées dans le marketing, ces start-up créent des opportunités de vente inédites et renouvellent l'expérience achat. Elles surprennent par leur créativité et leur audace.
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Smart Pixels
La start-up propose une technologie de réalité augmentée, capable de détecter un objet et d'en faire un écran. Le but ? Permettre aux distributeurs ou aux commerçants de théâtraliser leurs espaces sans écran ni smartphone. Par exemple, un magasin qui n'aurait pas un produit dans ses différentes couleurs aurait la possibilité de le montrer grâce à cette solution.
Dès sa création, elle bénéficie du soutien d'un business angel de renom, Martin Toulemonde, fondateur de Chronodrive et à la tête du fonds Starkling Parters. Ensemble, ils réussissent une levée de fonds de l'ordre de 340 k€. Bien décidés à ne pas en rester là et pour financer leur projet de développement, les créateurs envisagent une levée de fonds en janvier 2017 d'1,5 M€.
Smart Pixels ambitionne de devenir le leader mondial des applications de réalité augmentée en magasin et compte parmi ses clients des marques de luxe, comme LVMH ou L'Oréal. Elle propose sa solution clé en mains en location (entre 300 et 1 000 euros par mois et par point de vente). Pour un déploiement plus important (à partir d'une centaine de points de ventes), la start-up vend une licence. Elle a ouvert, fin mai, en Grande-Bretagne et compte se lancer aux États-Unis cet été.
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