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Kiabi à la conquête de Paris

Publié par Dalila Bouaziz le

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus marquée dans les centres urbains et notamment à Paris et en Île de France.

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Une campagne de buzz et de street-marketing pour conquérir les Parisiens

Installé au 7 rue Bachaumont dans le 2e arrondissement parisien, à proximité du centre commercial des Halles, ce pop up store de 185 m2 ouvre ce vendredi 25 novembre 2016 jusqu'au dimanche 4 décembre. Kiabi veut développer sa présence dans la capitale. L'enseigne compte un seul point de vente actuellement : d'ici 2021, 50 nouvelles implantations sont prévues sur le territoire dont une grande majorité en Île de France et dans les grandes villes. Ce plan d'ouvertures s'accompagne dune campagne de recrutement de 1 000 collaborateurs.

Cette boutique éphémère s'inscrit au coeur d'un dispositif marketing sur Paris comme au Forum des Halles avec la machine à tweet (pour chaque tweet, une surprise est offerte aux visiteurs), un important affichage publicitaire dans le métro parisien et dans les abris de bus, etc. "Nous voulons conquérir les Parisiens passionnés de mode et les inviter à redécouvrir la marque. Nous proposons dans ce pop up store les collections du moment dans les différents univers -femme, homme et enfants - inspirées des tendances du moment et créées par notre cabinet de stylistes internes, explique Benoît Latron, directeur marketing de Kiabi. Notre volonté est de devenir une marque mode et tendance mais toujours accessible au plus grand monde."


Une boutique connectée

La vitrine est équipée d'un écran Oled, soit une vitrine interactive qui permet aux passants de découvrir la collection en hologrammes. Lors de leurs essayages, les clients auront accès au miroir connecté 360°, qui permet de se voir sous tous les angles : de dos, en mouvement... et de pouvoir partager cette expérience sur les réseaux sociaux, Kiabi compte près de 4 millions de fans.

Les clients bénéficieront par ailleurs des services habituels comme la e-réservation.


Nouveau test avec le robot Pepper

Déjà testé en septembre dernier dans le magasin Val d'Europe, Pepper est de retour dans le pop up store. "Nous n'avions pas d'objectif commercial pour cette opération. Néanmoins, les retours ont été très positifs, Pepper a accueilli et diverti les clients durant leur shopping, tout créant un lien émotionnel au sein du magasin. Nous voulons à présent le tester afin qu'il apporte un vrai service aux clients", souligne Benoît Latron, le directeur marketing.



De fortes ambitions à l'international

"Nous avons un potentiel de croissance très important à l'étranger, nous sommes en pleine phase d'accélération internationale", indique le directeur marketing de Kiabi, Benoît Latron.

Actuellement présent dans 25 pays à travers son site e-commerce, la marque est implantée dans 14 pays à travers 474 magasins en Europe (Italie, Espagne, Pologne, Portugal, Belgique), au Maghreb (Tunisie, Maroc), mais aussi au Congo, en Côte d'Ivoire, en Arabie Saoudite, en Russie. Kiabi prévoit un plan de déploiement en Algérie, aux Émirats Arabes Unis et au Brésil ainsi que de développer son réseau magasins via 200 nouvelles implantations d'ici 5 ans. Des réflexions avancées sont en cours en Chine. L'Inde est également à l'étude.


Kiabi en chiffres

Kiabi a réalisé un chiffre d'affaires d'1,8 milliard d'euros en 2015, et une croissance de 7% en 2015. La marque recense 22 millions de clients et 8 700 collaborateurs dans le monde dont 6 000 en France. L'entreprise compte 500 magasins dans le monde dont 349 en France et son nouveau concept - emplacement premium pour des flux de visiteurs dans l'année autour de 10 millions - se déploie sur des surfaces de vente entre 1 500 à 2 000 m2.

L'objectif de la marque est de doubler d'ici 5 ans son chiffre d'affaires dont 50% à l'international en s'implantant sur chaque continent, d'ouvrir 200 nouveaux magasins dans le monde et de recruter 5 000 collaborateurs. Un objectif qui ne paraît pas ambitieux à la marque. "Cela est tout à fait réalisable, nous l'avons réalisé ces 5 dernières années en étant leader dans le prêt-à-porter en France", commente le directeur marketing, Benoît Latron.


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