Recherche

6 concept stores inspirants en 2018

Publié par le

Au pays du retail, il est des enseignes dans lesquelles l'expérience client est Reine... et le digital, un (Petit) Prince. Retour sur les concepts de magasins les plus originaux de 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer

Leroy Merlin , un bijou d'expérience client pensé pour la ville

Le 19 juin dernier, Leroy Merlin inaugurait son quatrième point de vente à Paris intra-muros. S'il est le plus petit avec ses 5 000 m², ce magasin situé place de la Madeleine, entre les épiceries fines Hédiart et Fauchon, est également le plus complet et représentatif de ce qu'il se fait de mieux en matière d'omnicanalité et de services en magasin. Doté d'une offre réduite (30 000 références) et spécifique à l'habitat en centre-ville, ce point de vente comprend un atelier réservable où les clients peuvent effectuer leur réparation ou prendre des cours, tandis que les rayons comprennent des bancs de test où les outils sont soumis à l'essai. Côté service, on retiendra la livraison dans l'heure, le click-and-collect dans les deux heures après l'achat et la commande en ligne depuis le magasin, qui donne ainsi accès aux 100 000 références de l'enseigne. Le tout en proposant une décoration inédite, qui reproduit la station de métro Madeleine et un appartement parisien faisant office de showroom.

*25-27 Place de la Madeleine (Paris 8).

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page