Recherche

Amazon reste l'enseigne préférée des Français

Le cabinet OC&C Strategy Consultants livre la septième édition sur l'attractivité des enseignes de distribution. Nouveauté de cette année: la fluidité du parcours d'achat fait son entrée au sein des critères de mesure.

Publié par Morgane Coquais le | Mis à jour le
Lecture
4 min
  • Imprimer
Amazon reste l'enseigne préférée des Français

1. Amazon, leader incontesté

Pour la deuxième année consécutive, Amazon est l'enseigne préférée des Français. C'est ce qui ressort du classement réalisé par le cabinet OC&C Strategy Consultants(1). Les ingrédients de son succès? Une offre de qualité, un rapport qualité/prix excellent et une parcours client fluide. Seul critère sur lequel l'enseigne ne se distingue pas: les prix bas. Avec un indice d'attractivité de 80/100, Amazon devance Picard et Grand Frais. Ces deux enseignes sont plébiscitées pour la qualité de leurs produits, l'organisation et les emplacements de leurs magasins. Decathlon, Sephora, Cultura et Maisons du Monde talonnent ce trio de tête.

[Enseigne de l'année] Frédéric Duval, Country manager France, Amazon - 3/11/2016 from Editialis on Vimeo.


À noter, si les enseignes de beauté ont la cote (trois figurent dans le top 10), les smart discounters néerlandais tirent leur épingle du jeu, avec l'entrée d'Action et d'Hema dans le top 20.

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
IA, Contenu, Commerce : le nouveau triptyque du…
sponsorisé
E-commerce – Créer des expériences d’achat fluides et…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page