Pub en ligne : Google a bloqué 5,6 millions de comptes d'annonceurs
Google dévoile, le 4 mai, son rapport annuel sur la sécurité de la publicité en ligne. Le groupe technologique a bloqué ou retiré plus de 3,4 milliards de publicités contraires aux règles ou frauduleuses - versus 130 millions il y a dix ans.

Publicités frauduleuses, communications pro russes, promotions du déni du changement climatique... Google annonce poursuivre sa lutte contre "les utilisations malveillantes de notre réseau publicitaire afin de le rendre plus sûr pour les particuliers, les entreprises et les annonceurs", explique Scott Spencer, VP of product management, ads privacy and safety, dans un billet de blog. Google a, ainsi, introduit ou mis à jour plus de 30 règles à l'intention des annonceurs et des éditeurs - comme un système de trois avertissements en cas de non-respect répété des règles relatives aux publicités.
Selon son rapport sur la sécurité de la publicité en ligne, dévoilé le 4 mai, la firme aurait retiré plus de 3,4 milliards d'annonces, limité la diffusion de plus de 5,7 milliards de publicités et suspendu plus de 5,6 millions de comptes d'annonceurs. Il y a deux ans, le nombre

Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune