CGV 2022 : les offres des régies détaillées
Comme chaque automne, les régies télévisées adhérentes du SNPTV dévoilent leurs nouvelles conditions générales de vente. TV segmentée, accessibilité de l'offre, mesure de la performance et bien sûr RSE sont au programme.
Je m'abonneFranceTV Publicité avance sur le pub responsable et performante
En 2022, FranceTV Publicité identifie cinq axes de consolidation. Le premier concerne la publicité responsable, avec les formats Territoire Responsable et Goodvertising, sans oublier la création de "10 écrans durable supplémentaires pour annonceurs disposant d'un label de l'Ademe. Radovan Aleksic, Directeur commercial de la régie, précise néanmoins la fin de l'abattement de 5% offert à ces annonceurs. Enfin, l'offre de service Partenaire Durable ouvre aux annonceurs éligibles un accès prioritaire au planning, et la garantie d'un uplift minimum de 10% sur un indicateur de perception d'image responsable.
Le deuxième est celui du local avec la commercialisation de la pub régionale au CPM unifié en TV et en digital via Régions Impact, tandis que Régions Impact+ intègre la TV segmentée avec Adressable.tv Local, qui propose trois ciblages spécifiques à la régie. Le lancement d'ADspace Entreprises facilite l'accès de la pub TV aux TPE/PME, tandis que le partenariat avec Adcleek en TV segmentée annonce d'autres rapprochements avec des spécialistes du drive-to-store au sein d'une offre formalisée sous le nom d'Adressable.tv Réseaux. La TV segmentée est aussi un des cinq axes de la régie : "Nous sommes les seuls en mesure de tenir l'objectif de 20% des foyers français adressables et opt-in pour la fin d'année ", explique Virginie Sappey, Directrice marketing et études de France TV Publicité.
Le quatrième axe concerne la performance avec l'élargissement de ROI Partenaire à tous les annonceurs et les lancements de Business Partenaire et DTW Partenaire, où la régie s'engage à atteindre un certain niveau de performance sur un KPI choisi pour le client, ou en TV, sur un nombre de visites générées sur un site. Le dernier engagement de la régie concerne l'automatisation, avec le renforcement d'ADspace qui, au-delà des offres responsables, intègre les offres de parrainage TV, accessibles 8 semaines avant la diffusion du programme.
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