Recherche

La pub digitale signe sa meilleure croissance depuis 4 ans

La publicité digitale affiche en 2015 une croissance de 6 % de son chiffre d'affaires net, ce qui permet au média de se rapprocher de plus en plus de la télévision. Le mobile, les médias sociaux et le programmatique confirment leur dynamisme.

Publié par CHRISTINE MONTFORT le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
La pub digitale signe sa meilleure croissance depuis 4 ans

"La publicité digitale signe sa plus forte progression depuis quatre ans et talonne la télé. Tous les indicateurs sont au vert. Le marché se structure autour de critères de qualité", s'est félicitée Sophie Poncin, présidente du Syndicat des Régies Internet (SRI), lors de la présentation des résultats de l'Observatoire de l'e-pub du SRI, réalisé par PwC en partenariat avec l'Udecam. En 2015, la publicité digitale a progressé de 6 % à 3,216 milliards d'euros. Le média a gagné 1,6 point de part de marché à 27,7 % du total média, quand la télévision (qui progresse de 0,7 point) se situe à 28,3 %. 2016 pourrait voir le digital dépasser la télévision, estime PwC.

Le display regagne du terrain

En 2015, le search a continué de concentrer l'essentiel des investissements


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page