L'engagement citoyen des marques : un impératif dicté par les Millenials
Face aux attentes des Millenials, les marques ont tout intérêt à développer leur action citoyenne. L'enjeu est majeur alors que cette génération représentera 75% de la population active en 2025 : il s'agit, ni plus ni moins, de restaurer leur confiance.

Que les consommateurs exigent des entreprises et des marques un engagement citoyen n'est pas neuf (cf. article d'emarketing.fr ici). Que les efforts menés par celles-ci jusqu'ici se soldent par un déficit de confiance de la part des Millenials l'est davantage. Selon une enquête récente de Publicis Consultants sur le sujet (1), seuls 12 % des Millenials, cette cohorte née entre le milieu des années 80 et la fin des années 90 qu'on appelle aussi génération Y, considèrent la performance actuelle des entreprises comme satisfaisantes. Et ce, alors même qu'ils sont 47 % à juger que celles-ci ont un rôle de plus en plus important à jouer sur l'avenir du monde et qu'ils sont 85 % à déclarer qu'elles doivent s'impliquer dans les questions de société et la résolution effective des problèmes.
Ce niveau de satisfaction si bas, conjugué à cette forte exigence, impose aux marques de repenser en profondeur leur engagement citoyen.

Sur le même thème
Voir tous les articles Média