Recherche

Zanox annonce ses chiffres de croissance

L'entreprise de marketing en ligne a progressé de 55% depuis son rachat par Axel Springer et PubliGroupe en mai 2007.

Publié par Amélie Moynot le
Lecture
2 min
  • Imprimer

Une croissance de 55 %, un développement à l'international, des partenariats clés. C’est le bilan positif que dresse Zanox pour l'année dernière. L’entreprise de marketing en ligne a été rachetée en mai 2007 par Axel Springer, premier groupe de presse en Europe et PubliGroupe, groupe multimédia international implanté en Suisse. « Depuis près de dix ans, Zanox s'engage à innover dans le marketing en ligne, avec pour ultime objectif la monétisation d'Internet. Les investissements réalisés il y a un an par Axel Springer et PubliGroupe nous ont aidés à franchir une étape décisive », a déclaré Thomas Hessler, p-dg de Zanox.

Zanox compte un million de partenaires affiliés dans 200 pays. Déjà présente aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne, en France, dans les pays nordiques et en Chine, Zanox a étendu son influence internationale en ouvrant des bureaux en Pologne et en Suisse. Son siège social est situé à Berlin.

Outre le développement à l'international, Axel Springer a permis à Zanox de nouer des relations avec de grands annonceurs qui négligeaient auparavant les solutions de communication basées sur la performance. En novembre 2007, Zanox a présenté le programme Global Alliance Partnership (GAP), qui consiste en une approche unique et coopérative du marketing d'affiliation à l'intention des grands annonceurs. Depuis son lancement, le programme a été mis en place aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Europe, en Afrique, en Asie et en Australie, avec près de 100 partenariats dans le monde.

Enfin, Zanox a élargi son réseau d'annonceurs et d'éditeurs dans de nombreux secteurs : Télécom/Internet/Loisirs, Voyage & Tourisme, Distribution & E-commerce, Finance.

En octobre 2007, classée par Deloitte Technology au 3e rang des 50 entreprises connaissant la plus forte croissance, l'entreprise a été saluée pour ses innovations, sa stratégie tournée vers l'avenir et son taux de croissance supérieur à 100 % d'une année sur l'autre. Zanox s'est vue également décerner, pour la troisième fois, le label européen 2008 d'e-Excellence.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page