Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : vente, RH, management, marketing, relation client. N’hésitez pas à me contacter pour un sujet en lien avec ces thématiques...
La Camif, PME spécialisée dans de le mobilier, lance en juillet 2018 une marque de produits à impact positif. Retour sur le parcours de développement d'une [...]
Paris Retail Week : 6 start-up qui digitalisent les points de vente
Par Amélie Moynot
Digitaliser son magasin pour gagner en performance. C'est ce que proposent, chacune à leur manière, ces start-up rencontrées lors de la Paris Retail Week, lundi 12 [...]
#VivaTech : 5 start-up qui veulent bousculer le retail
Par Amélie Moynot
Déjà installées chez les retailers ou bien décidées à conquérir le secteur, ces 5 start-up exposantes sur Viva Tech (30 juin-2 juillet 2016 à Paris) ambitionnent [...]
Google Adwords permet aux commerçants ayant un site marchand d'optimiser leur référencement pour développer leur activité et trouver des clients. A la Paris Retail [...]
Le numérique en magasin: qu'en pensent vraiment les clients ?
Par Amélie Moynot
L'expérience client en point de vente passera de plus en plus par le numérique. Qu'est-ce que les consommateurs, aujourd'hui, sont prêts à accepter ou pas dans ce [...]
[Idée d'ailleurs] Aux États-Unis, l'essayage des vêtements devient intelligent
Par Amélie Moynot
Une enseigne de vêtements américaine expérimente des miroirs d'un nouveau genre, afin de personnaliser l'expérience client en magasin. Découvrez comment.
Pour renforcer leur collaboration sur le terrain, les agences en communication Human Live et Babel signent un accord de partenariat stratégique avec une ouverture [...]
Fnac et Amex s'associent pour soigner leurs clients
Par Amélie Moynot
Fnac et American Express nouent un partenariat qui leur permet de proposer des avantages croisés à leurs clients ou adhérents. Un façon de séduire plus et mieux...
Renault optimise son réseau de concessions grâce au géomarketing
Par Amélie Moynot
En quoi les outils de géomarketing peuvent-ils être utiles aux directions commerciales ? Le témoignage de Renault, au cours d'une matinée organisée par le [...]
Critère Direct enrichit les fichiers clients B to C
Par Amélie Moynot
Le courtier et agence conseil en fichiers clients Critère Direct lance Reach Data, un service d'enrichissement de fichiers B to C, afin d'aider les entreprises à [...]
Get + est un service de webtracking qui permet aux entreprises d'accéder aux noms des sociétés ayant visité leur site web. Depuis mai, les entreprises peuvent [...]
Kangourou CRM, un CRM mobile conçu par un pro de l'automobile
Par Amélie Moynot
Outil de CRM créé à l'origine par un professionnel de l'automobile, Kangourou CRM est désormais commercialisé par l'éditeur GRC Web auprès de professionnels de [...]
Réseaux sociaux : 95 % des entreprises françaises n'en feraient pas usage
Par Amélie Moynot
Selon un baromètre d'E-mail Brokers, spécialisé dans l'e-mail marketing, les entreprises françaises sont de mauvaises élèves en matière de réseaux sociaux...
Comment fidéliser ses clients à moindre coût, sans transiger sur la qualité de la relation, ni nuire à l'efficacité de ses actions ? Les conseils de Carole Giraud, [...]
Créé par Edatis, fournisseur de solutions de marketing, Smartform est un outil de création de formulaires en ligne qui vise à améliorer la relation client.
Ines, éditeur de logiciels dédiés à la relation client, intègre Facebook, Twitter et LinkedIn dans sa solution de CRM. Le but ? Faire gagner les utilisateurs [...]
CDC Software lance un module dédié aux forces de vente
Par Amélie Moynot
Développé par l'éditeur de logiciels CDC Software, le module Pivotal Sales Force Automation complète une plateforme de développement d'applications commerciales et [...]
GeoConcept améliore sa solution d'analyse géomarketing
Par Amélie Moynot
GeoConcept, éditeur de SIG, ajoute de nouvelles fonctionnalités au module de datamining de sa solution Sales & Marketing. Le but : offrir aux commerciaux et aux [...]
LSF Interactive propose une nouvelle solution de fidélisation
Par Amélie Moynot
L'agence de marketing et de communication on line LSF Interactive annonce l'intégration de LSFLoyalty, une filiale spécialisée dans la création et la gestion de [...]
À l'occasion des 20 ans de la mort de Serge Gainsbourg, Barclays convie 200 clients Premier à une exposition organisée chez Sotheby's. Un traitement VIP réservé à [...]
Le C to C progresse selon PriceMinister et La Poste
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Les sites de commerce entre particuliers enregistrent globalement des progrès d'audience. Principales explications : la confiance grandissante dans Internet et la [...]
Le site de vente de vins en ligne vient de connaître une refonte globale. Il privilégie la simplicité de navigation, la fonctionnalité et l'interactivité.