Réseaux sociaux : 95 % des entreprises françaises n'en feraient pas usage
Selon un baromètre d'E-mail Brokers, spécialisé dans l'e-mail marketing, les entreprises françaises sont de mauvaises élèves en matière de réseaux sociaux...
Pour une entreprise, posséder un site Internet est devenu incontournable. Mais être présent sur les réseaux sociaux ? Beaucoup en parlent, mais peu le font vraiment, si l'on en croit le premier baromètre 3.0 d'E-mail Brokers1, entreprise spécialisée dans l'e-mail marketing, publié fin juin. Selon cette étude, 95 % des entreprises françaises ne font en effet aucun usage professionnel des réseaux sociaux. Seules 4 % d'entre elles possèdent leur page Facebook, sur laquelle elles ont 102 amis en moyenne. Quant à celles qui sont présentes sur Twitter, elles arrivent péniblement à 33 followers en moyenne.
Pas de quoi être fiers, selon les conclusions de l'étude... Et ce, même si les entreprises françaises se classent en quatrième position des entreprises européennes les mieux ''connectées", derrière l'Angleterre, l'Italie et la Suède.
1 Baromètre réalisé à partir du baromètre internet d'E-mail Brokers, publié fin 2011.
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