Recherche

Monoprix lance Monoprix.com

L'enseigne généraliste se lance dans le commerce en ligne à Paris et en Île-de-France.

Publié par Amélie Moynot le
Lecture
1 min
  • Imprimer

Acteur important du commerce en centre ville, Monoprix investit Internet et ouvre cette semaine son site de vente en ligne : Monoprix.com. Le site propose à la vente 12 000 références de produits divers (alimentation, beauté, maison, etc), ainsi que 500 recettes de cuisine grâce à un partenariat noué avec le magazine Elle à Table.

Les commandes effectuées sur le site sont préparées dans un magasin proche de chez le client, avant d’être livrées à domicile. L’enseigne compte s’appuyer sur son réseau de 300 magasins pour offrir des délais de livraison courts, de quelques heures. Les frais de livraison s’étalent entre 0 et 9 euros, selon le montant de la commande et la fréquence d’achat. Pour réduire l’impact des transports de marchandises sur l’environnement, Monoprix propose en outre à ses clients de mutualiser leurs livraisons avec leurs voisins.

Dans un premier temps, les services du site seront accessibles à Paris ainsi que dans plusieurs villes des Hauts-de-Seine (Boulogne-Billancourt, Châtillon, Clamart, Issy-les-Moulineaux, Malakoff, Montrouge, Saint-Cloud et Vanves). Ils devraient être élargis à toute l’Île-de-France d’ici à la fin de cette année et début 2009 en province.

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page