Monoprix lance Monoprix.com
L'enseigne généraliste se lance dans le commerce en ligne à Paris et en Île-de-France.
Acteur important du commerce en centre ville, Monoprix investit Internet et ouvre cette semaine son site de vente en ligne : Monoprix.com. Le site propose à la vente 12 000 références de produits divers (alimentation, beauté, maison, etc), ainsi que 500 recettes de cuisine grâce à un partenariat noué avec le magazine Elle à Table.
Les commandes effectuées sur le site sont préparées dans un magasin proche de chez le client, avant d’être livrées à domicile. L’enseigne compte s’appuyer sur son réseau de 300 magasins pour offrir des délais de livraison courts, de quelques heures. Les frais de livraison s’étalent entre 0 et 9 euros, selon le montant de la commande et la fréquence d’achat. Pour réduire l’impact des transports de marchandises sur l’environnement, Monoprix propose en outre à ses clients de mutualiser leurs livraisons avec leurs voisins.
Dans un premier temps, les services du site seront accessibles à Paris ainsi que dans plusieurs villes des Hauts-de-Seine (Boulogne-Billancourt, Châtillon, Clamart, Issy-les-Moulineaux, Malakoff, Montrouge, Saint-Cloud et Vanves). Ils devraient être élargis à toute l’Île-de-France d’ici à la fin de cette année et début 2009 en province.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail