TF1 tague ses pubs
Les téléspectateurs peuvent désormais prolonger l’expérience de la publicité sur le Web. Depuis le lundi 7 février, TF1 appose des pastilles lors de la diffusion de spots publicitaires pour “permettre aux téléspectateurs d’avoir plus d’informations liées à la publicité qu’ils regardent”, avance Laurent Solly, directeur général de la régie du groupe.
Ces pastilles, nommées “tags” par la chaîne, ont pour but d’orienter le téléspectateur vers le site internet dédié, TF1conso.fr, afin qu’il télécharge des promotions ou des services complémentaires proposés par les marques.
Au total, trois tags peuvent s'afficher à l'écran. Le tag Coupon (développé en partenariat avec High Co), de couleur orange, permet au public de bénéficier de réductions. Le tag bleu Bonus renvoie vers des contenus additionnels liés au spot (making of, version longue de la publicité…) ou aux produits et marques (jeux, concours, interviews…). Le tag Info Conso (vert) renseigne sur le bilan environnemental des produits de la publicité.
Selon TF1, les annonceurs se bousculent déjà au portillon. C’est le cas de SC Johnson, pour sa gamme Brise Touch & Fresh, qui a souscrit au tag Coupon. De Carglass, qui a opté pour le tag Bonus. Ou encore de Malongo, qui a choisi le tag Info Conso. Et ce n’est qu’un début. Selon Laurent Solly, Fiat se lancerait courant mars avec le tag Bonus. Même chose pour Panzani et Mars avec le tag Coupon.
Pour lancer ce nouveau format publicitaire, l’agence 6:AM (FullSIX) a conçu une campagne en deux volets : une campagne TV de quatre spots, diffusée jusqu’au 18 février sur la chaîne, et une campagne presse composée de trois annonces explique aux marques et aux annonceurs l’intérêt d’adhérer à ce programme.
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