ING prône le changement de banque
À travers un dispositif 360° imaginé par l'agence No Good Industry, ING Direct veut pousser les Français à changer d'établissement bancaire.
Le changement de banque est en passe de devenir un enjeu sociétal. En effet, selon une étude menée par ING Direct en partenariat avec BVA, un tiers des Français se déclarent prêts à changer de banque et un sur six pourrait le faire en faveur d’un acteur en ligne.
Conscient de cette évolution, ING Direct souhaite inciter les consommateurs à franchir le pas en lançant une campagne de communication ayant pour socle ce fil conducteur. Le principe de liberté et le rôle du conseiller se trouvent donc au cœur de la campagne dont la base line est : "Aujourd’hui, je l’ai fait". Elle s’adresse également à ceux qui ne remettent pas leur projet à demain. Inscrivant la marque dans une démarche positive et énergique, ce dispositif imaginé par l’agence No Good Industry véhicule les valeurs de simplicité et de transparence.
La campagne publicitaire est fondée sur deux temps de communication :
• Une phase de teasing du 1er au 7 mars avec de l’affichage et un site www.aujourdhuijelaifait.com;
• Une phase de reveal à partir du 8 mars prochain. Au programme : de l’affichage avec des visuels mettant en avant la baseline "ils sont passés à la banque en ligne", mais aussi de la télévision avec un spot TV sur la marque de 30 secondes et 3 films produits de 15 secondes chacun. Internet ne sera pas en reste puisque des bannières reprennent le discours et les codes visuels des spots TV et de l’affichage. Affiliation, référencement et relais sur les réseaux e-publicitaires seront pour l’occasion réalisés.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média