E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Avec "Soyez seul en scène", JCDecaux promeut son offre de pub fixe à Paris

Publié par Clément Fages le | Mis à jour le
Avec 'Soyez seul en scène', JCDecaux promeut son offre de pub fixe à Paris

Face à la perte, plus tôt cette année, du marché parisien du mobilier urbain d'information, le leader mondial de l'affichage JCDecaux réagit en revalorisant son inventaire restant. Une offre "100% fixe" mise en avant via une campagne 360°.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans le cadre de la promotion de son offre Paris 2020, JCDecaux, leader mondial de l'affichage, dévoile la campagne "Soyez seul en scène", qui met en avant les espaces premium de l'inventaire parisien de l'opérateur. Alors que Clear Channel a remporté en début d'année le marché parisien du mobilier urbain d'information, privant par la même occasion JCDecaux de 1630 MUI, ce dernier contre-attaque en revalorisant son inventaire restant.

Alors que les 1630 MUI de Clear Channel accueilleront 7800 nouvelles faces publicitaires sur des mobiliers déroulants 5 annonces, JCDecaux va rendre fixe les publicités affichées sur les kiosques. En comptant les abribus, c'est ainsi 100% de l'offre 2m2 de l'afficheur qui passe en fixe, soit 2200 mobiliers et 4694 cadres publicitaires dans la capitale. "JCDecaux prend le parti des marques et répond à 2 enjeux principaux pour les annonceurs : l'émergence et la visibilité, en optant pour le fixe et l'exclusivité sectorielle garantie", note l'afficheur dans son communiqué. Ce dernier garantit "4300 faces fixes avec 100% de PDV".

Pour faire la promotion de cette offre, JCDecaux, qui, entre les abribus et les kiosques, mais aussi les mâts et les colonnes Morris, représente 37% des emplacements intra-muros, lance jusqu'à fin octobre avec Socialy une campagne digitale sur LinkedIn et Twitter, en display, mais aussi en print et affichage. Cette dernière s'inscrit dans sa nouvelle plateforme de marque "JCDecaux : les plus belles scènes de la ville", qui, s'inspirant d'une phrase de Shakespeare (la ville est un théâtre où chacun joue un rôle), invite les marques à devenir les acteurs de ses scènes.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande