366 lance un nouveau format web-to-store s'appuyant sur la technologie Adventori
La régie publicitaire de la presse quotidienne régionale 366 met en place un dispositif web-to-store sur mesure avec Adventori pour répondre aux problématiques des annonceurs et permettre aux marques de personnaliser leurs campagnes en fonction du contexte de l'utilisateur.
Que leurs stratégies de communication soient nationales ou locales, les annonceurs pourront désormais, avec le nouveau format web-to-store de 366, bénéficier de ces formats tout en profitant de l'environnement éditorial et de l'audience des sites de presse quotidienne régionale. S'appuyant sur la technologie data-driven creative d'ADventori, les bannières se composent d'un espace dédié à la marque, incluant logo et visuel adapté à son identité graphique; d'une vidéo de l'annonceur, directement intégrée dans la bannière publicitaire pour les formats desktop; de la présentation des points de ventes à proximité de l'internaute, en fonction de sa géolocalisation. Pour orienter du trafic en magasin et faciliter l'accès aux points de vente de l'internaute/du mobinaute, ce dernier aura la possibilité de zoomer et de se déplacer au sein de la carte, mais aussi d'effectuer une recherche directement dans le store locator interactif intégré dans la bannière. Respectant la RGPD, ce dispositif exploite la géolocalisation des internautes dont le consentement aura été recueilli au préalable par 366, dans le cas contraire l'internaute sera géolocalisé approximativement grâce aux données techniques du réseau. Grâce à la technologie data-driven d'ADventori, la présentation des points de vente s'adapte en temps réel à la géolocalisation de l'internaute, ce qui représente également un gain de productivité et une optimisation des coûts pour l'annonceur.
"Ce partenariat avec ADventori s'inscrit dans la démarche de simplification engagée par la régie 366 depuis plusieurs années", explique dans un communiqué Luc Vignon, directeur général adjoint en charge de la transformation digitale chez 366. "La stratégie multi-locale engagée par 366 doit être soutenue par une architecture technologique solide", estime de son côté Pierre-Antoine Durgeat, CEO d'ADventori, "ravi d'avoir construit cette solution sur mesure, qui conjugue enjeux de vente locale et branding, et ce, dans le respect des contraintes d'ad serving qu'impose la cartographie et l'interaction par exemple".cette offre est accessible sur mobile et desktop.
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