Publicis Sport et Axa rattrapent le temps perdu avec le club de Liverpool FC
Après deux ans à évoluer dans un contexte de pandémie mondiale, le monde du sport, et notamment du football, a vu ses habitudes radicalement changer : aucun supporter dans les stades.
Pour rattraper ce temps perdu, Publicis Sport et Axa ont décidé de collaborer avec le Liverpool FC, pour redonner confiance aux supporters du football. Le monde et les médias ont eu l'occasion de découvrir que le Liverpool FC était un club particulier, un soir de Ligue des Champions. Dans ce club, l'esprit d'équipe est une valeur fondamentale et ce soir-là, les joueurs se sont particulièrement encouragés et soutenus, à l'image apparemment, de leur hymne You'll Never Walk Alone.
Pour lancer sa nouvelle signature, Axa a choisi, en collaboration avec Publicis Sport, d'illustrer son « Know You Can » en demandant à un grand supporter du club preneur de son, de se rendre au Axa Training Centre, lieu d'entraînement du club, pour enregistrer les joueurs, et démontrer que c'est lorsque l'on se sent soutenu et accompagné que l'on peut donner le meilleur de soi-même, à la manière d'Axa, qui souhaite accompagner ses clients dans la réussite de leurs objectifs.
Axa a compilé plusieurs de ces enregistrements pour les retransmettre et donner un peu de motivation à ceux qui en ont besoin. C'est ainsi que l'assureur a créé « Touch Of Confidence », un bouton sur lequel il suffit simplement d'appuyer pour être encouragés par les joueurs du Liverpool FC. Pour illustrer cette histoire, Axa et Publicis Sport ont imaginé un film de 90 secondes, produit par Obvious.
Lire aussi : Konbini devient sponsor du FC Versailles
Par ailleurs, tous les supporters pourront tenter de remporter un de ces fameux boutons, parmi les 150 exemplaires disponibles, via les réseaux sociaux du club.
Bonne idée pour Axa qui fait appel au grand public des supporters de football, et plus particulièrement aux fans de Liverpool.
A lire aussi :
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque