Mercedes Benz fait appel à une superstar pour promouvoir le Concept EQT
La vidéo promotionnelle montre Tony Hawk arpenter les rues d'une ville tout en réalisant quelques figures impressionnantes. Détail important : le skateur a troqué sa planche classique pour un longboard électrique. On le voit ensuite rejoindre un garage dans lequel se trouve le fameux Cooncept EQT dont Mercedes fait actuellement la promotion. Concept qui est susceptible de séduire les fans de glisse comme Tony Hawk puisqu'il leur sera possible de recharger un skate électrique à l'arrière du véhicule. À la fin du film, le skateur prend le volant du van électrique et rejoint d'autres skateurs qu'il invite à monter ç bord du véhicule.
Le Longboard qu'utilise le skateur durant le film a été développé en parallèle du Concept EQT. Il constitue un compagnon attrayant pour la clientèle adepte de sports de glisse. Père de famille actif et très présent sur les réseaux sociaux, Tony Hawk représente parfaitement le coeur de cible que la marque cherche à atteindre à travers cette campagne. Le skateur et son Longboard sont à eux deux d'excellents vecteurs de storytelling autour des points clés du Concept EQT et de la future Classe T.
En utilisant le Longboard, le skateur fait le choix de l'innovation. Une innovation surprenante pour sa communauté qui a pris l'habitude de le voir évoluer sur un skate classique. Dans le film, cette communauté est d'ailleurs représentée en train de s'interroger, puis de s'émerveiller face au choix de Tony : celui de passer à l'électrique.
Pour réaliser cette campagne, Mercedes a collaboré avec l'agence OSK basée à Cologne.
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