McDonald's se met aux frites... de légumes !
Betteraves, panais, carottes... Depuis le 7 mars, la chaîne de restauration rapide américaine McDonald's ne se contente plus des frites de pomme de terre. La campagne de communication "Changeons de couleurs" a donc été lancée pour promouvoir cette nouvelle gamme de frites.
Charlie Chaplin, Zoro ou même Dracula en égéries publicitaires ? C'est le pari de l'entreprise aux arches dorées McDonald's pour sa dernière opération marketing "Changeons de couleurs", lancée à l'occasion de la sortie de ses nouvelles frites de légumes français, de betteraves, panais et carottes. Imaginée par l'agence TBWA/Paris, celle-ci est composée d'une campagne d'affichage (avec quatre affiches hautes en couleurs mettant en scène lesdits personnages) et d'un film publicitaire de 40 secondes.
Une disponibilité de quelques semaines seulement
Dans ce spot, un jeune magicien, adepte du fast-food, transforme - dans son imagination - tout ce qui l'entoure en une autre couleur. Pour l'impressionner, sa maman pousse la magie encore plus loin : elle change - cette fois, pour de vrai - les couleurs des frites McDonald's en orange et en violet. "De quoi mettre de la couleur dans le quotidien des Français en cette fin d'hiver !", déclarent la marque et l'agence dans un communiqué.
Selon les informations du Parisien que nous vous rapportions dans les "10 idées marketing de la semaine", cette édition limitée de frites sera disponible pendant seulement 3 à 4 semaines.
Lire aussi : McDonald's en campagne pour l'emploi
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque