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La Vie lance une campagne d'affichage pour promouvoir la viande sans viande

La marque La Vie, qui propose des alternatives vegan aux consommateurs, lance une toute nouvelle campagne d'affichage faisant la promotion des lardons sans porc.

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
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La Vie lance une campagne d'affichage pour promouvoir la viande sans viande

La Vie, qui a pour objectif de ralentir la consommation de viande et de favoriser la consommation vegan, tout en conservant un ton très humoristique, propose une toute nouvelle campagne d'affichage, signée Buzzman, qui fait la promotion de lardons vegan, tout en affirmant que ces derniers sont même capables de rassembler.

En effet, la marque souhaite proposer des lardons sans porc pour « rassembler tous les bons vivants autour de la table ». On peut d'ailleurs lire sur une des affiches proposées par l'agence et la marque La Vie : « c'est un juif, un viandard, un musulman et un vegan à la même table. Et c'est pas une blague. » Cette phrase qui sonnerait presque comme le début d'une blague qui se transmet de génération en génération, comme le dit la marque, n'en est pas une.

C'est la promesse que fait le nouvel acteur du marché vegan, qui propose une recette brevetée reproduisant l'aspect, la texture et le véritable goût des lardons, mais sans le cochon, dans tous les magasins de petites, moyennes et grandes surfaces. Il affirme d'ailleurs que son objectif est de faire évoluer les consommateurs de viande animale vers une consommation de viande végétale, tout en gardant le sourire, le gras au bout des doigts et donc le goût : « pour ceux qui, comme nous, aiment le goût de la viande mais préfèrent celui de la vie ».

La marque ne se veut pas être moralisatrice, mais souhaite apporter une solution efficace pour tous : « Bon, on va pas se mentir, la meilleure solution c'est de manger des fruits et des légumes locaux. Mais bon on ne va pas se re-mentir, c'est un peu ambitieux ». La campagne d'affichage, tout en rose, est disponible depuis le 14 mars 2022 dans 13 villes de France. Elle est composée de 5 visuels, en abribus sur les réseaux JCDecaux et Clear Channel dans toute la France, dans le métro parisien avec Metrobus, et sur 2 bâches géantes en gare de Bordeaux et Porte de Clichy à Paris. Toujours dans cette optique de conserver un ton humoristique tout en faisant passer des messages, elle arborera des messages engagés mais jouant des clichés : « tout est bon sans le cochon » ; « Vous êtes déjà passé à côté du bitcoin, ne passez pas à côté de ces lardons ».

« Pour le reste de nos affiches, on voulait bien vous faire rigoler, mais aussi vous donner envie de papoter avec nous, et de rejoindre le mouvement. Le végétal fera de plus en plus partie de nos assiettes dans les années à venir (pour le plus grand plaisir de la planète et des cochons), prenez le train en marche avec nous ! En plus c'est un transport en commun, donc éco-responsable », peut-on lire sur le site de la marque.

De quoi satisfaire les plus engagés et les plus « bon public » d'entre nous !


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