Coca-Cola offre la possibilité de porter la Flamme Olympique de Paris 2024
À un an, jour pour jour, du début des Jeux Olympiques de Paris 2024, Coca-Cola lance une campagne nationale pour offrir la possibilité aux Français de porter la Flamme Olympique de Paris 2024.
Partenaire des Jeux Olympiques (JO) depuis 1928, Coca-Cola est aussi associé officiellement au relais de la Flamme Olympique depuis les JO de Barcelone, en 1992. C'est donc à un an, jour pour jour, des JO de Paris 2024 que Coca-Cola a décidé de dévoiler une campagne, annoncée en juin dernier, pour inviter les Français à candidater pour être l'un des prochains porteurs de la Flamme Olympique, à partir du mois de mai 2024. En tant que Parrain Officiel du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024, Coca-Cola permet ainsi à plus de 1000 personnes d'endosser le rôle de porteur de la Flamme Olympique.
Dès le 26 juillet et jusqu'au 15 octobre 2023, les Français sont invités à télécharger l'application Coca-Cola gratuitement pour déposer leur candidature. La consigne ? Raconter comment ils brillent au quotidien dans leur communauté, qu'elle soit sportive ou artistique, ou par leur engagement citoyen. Pour faire connaître cet appel national, le groupe active un dispositif "360°" sur ses marques Coca-Cola (avec ou Sans Sucres) et Fuze Tea avec des actions en points de vente, en e-commerce, en social media et en digital (affichage, film, packaging...) pour atteindre 500 millions de contacts. Le dispositif est déployé sur 300 millions de produits Coca-Cola, Coca-Cola Sans Sucres et Fuze Tea.
Coca-Cola veut "innover" dans son approche marketing
Cette campagne, le groupe Coca-Cola l'a conçue comme une "opportunité d'innover dans son approche marketing". Ainsi, Coca-Cola a imaginé une animation inédite et ludique, installée dans 5 abribus en France (Paris, Marseille, Lille, Nice et Montpellier) : sous forme de photos, elle invite les passants à se prendre en photo avec la torche Olympique de Paris 2024, mais aussi à candidater pour porter la Flamme Olympique en scannant un QR code.
Un Village Coca-Cola est également mis en place dans 11 villes en France, du 17 juillet au 29 août 2023. La tournée a démarré par Berck (17-18 juillet) et se poursuit par Saint-Brévin-les Pins (21-22 juillet) ; Saint Denis (25-26 juillet) ; Metz (29-30 juillet) ; Valence (3-4 août) ; Marseille (7-8 août) ; La Ciotat (10-11 août) ; Port Barcarès (16-17 août) ; Canet en Roussillon (20-21 août) ; Port-La-Nouvelle (24-25 août). Dernière date : Biscarosse (28-29 août).
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