Recherche

Coca-Cola dévoile ses premières activations pour les JO de Paris 2024

Partenaire des Jeux olympiques depuis 1928, Coca-Cola veut profiter de l'édition 2024, à Paris, pour, notamment, accélérer sa transformation environnementale.

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Lecture
6 min
  • Imprimer
Coca-Cola dévoile ses premières activations pour les JO de Paris 2024

Partenaire mondial des Jeux olympiques et paralympiques 2024, le groupe Coca-Cola est également parrain officiel, aux côtés de la BPCE, du relais de la flamme olympique pour Paris 2024. Un sponsor de taille, donc, et une relation qui ne date pas d'hier entre l'événement sportif mondial et le distributeur de boissons. "C'est une longue et belle histoire qu'entretiennent Coca-Cola et les Jeux olympiques, puisque le partenariat a démarré lors des JO d'Amsterdam en 1928, rappelle Claire Revenu, directrice générale des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pour Coca-Cola. Et que Coca-Cola est partenaire officiel du relais de la flamme depuis Barcelone, en 1992".

Le partenariat sonne d'ailleurs comme une évidence, si l'on en croit le groupe Coca-Cola (Coca-Cola goût Original/ Sans sucres / Energy, Fanta, Fuze Tea, Tropico, Minute Maid...). "Coca-Cola et les Jeux Olympiques et Paralympiques partagent des valeurs d'inclusion, de respect et de dépassement de soi", énonce Claire Revenu. Et la marque compte bien "utiliser" la passion pour les Jeux, et ces valeurs communes, pour accélérer ses transformations environnementale et sociétale.

700 fontaines installées sur les sites officiels des JO

Pour atteindre son ambition d'un "monde sans déchet" en 2030 - à savoir, pour chaque emballage mis sur le marché correspond la récupération d'un emballage -, le groupe Coca-Cola compte sur la compétition multisport mondiale pour mener de premières expérimentations. Ambition en 2024 : "Réduire de 50 % l'empreinte plastique à usage unique par rapport aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012 et s'assurer que les emballages soient tous collectés, recyclés et réutilisés", explique la directrice générale des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pour Coca-Cola,


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page