La Compagnie du Lit accélère sa transformation digitale
La Compagnie du Lit connaît aujourd'hui une croissance rapide. En effet, l'enseigne compte désormais une centaine de magasins en France et projette d'en ouvrir presqu'autant dans les quatre prochaines années. Dans ce contexte de croissance, elle a pour objectif d'apporter toujours plus de services à ses clients en initiant un renouvellement complet de son système d'information. Pour parvenir à son but, La Compagnie du Lit a fait appel à Octave et sa solution de commerce omnicanal Octave Unity pour accélérer sa transformation digitale.
L'enseigne commercialise des milliers de références. Les enjeux de stockages et de transport des articles mis en vente sont forts et rendent complexe l'optimisation des stocks en magasin, comme en entrepôt. Face à cette problématique spécifique à son secteur d'activité, l'enseigne a opté pour la solution Octave Unity pour disposer d'une vision unifiée de ses stocks et ainsi mieux répondre aux attentes de ses clients.
La puissance du moteur OMS (système de gestion de commandes) et son interopérabilité avec d'autres outils permettent désormais à l'enseigne d'offrir une expérience client fluide et unifiée en proposant de meilleures options d'approvisionnement.
Grâce à cette optimisation des stocks, La Compagnie du lit pourra :
-Décider du choix du stock le plus adapté à prélever.
-Mettre à jour automatiquement et en temps réel ses stocks.
-Disposer d'alertes permettant de suivre les niveaux de stocks afin d'éviter les ruptures.
-Simplifier la gestion des commandes et de l'approvisionnement.
Le déploiement d'Octave Unity, une solution intuitive au service des équipes de vente
Le changement du système d'information engage l'ensemble des collaborateurs du réseau : de la direction de l'enseigne qui opérera les enjeux stratégiques, jusqu'aux équipes présentes en magasin et en entrepôt. Et pour cause, ils sont les utilisateurs des solutions mises en place au quotidien.
La solution de mobilité développée par Octave permet aux conseillers de vente de la Compagnie du Lit de gérer l'ensemble des tâches quotidiennes en magasins comme le traitement des réceptions de marchandises, les inventaires et étiquetages.
Elle leur permettra également de s'attacher à la qualité de service et de conseil qui font le succès de ces professionnels de la literie. Equipés de leur tablette, ils pourront accompagner leurs clients tout au long de leur parcours d'achat. Ils seront en mesure de présenter la gamme complète des produits, ce qui est un enjeu majeur dans ce secteur d'activité, et de prévoir avec eux tous les détails de la livraison.
Lire aussi : La régie publicitaire de Leclerc lance une solution d'ultra-ciblage publicitaire en magasins
Accompagnement au changement et conseil : les clés de la réussite d'un projet de transformation digitale
Levier stratégique de performance pour enseigne, le projet de changement de système d'information va bien au-delà d'un simple changement d'outil. Son approche doit être réfléchie et construite dans sa globalité.
Lire aussi : Nouveau catalogue pour la Camif Collectivités
Une telle démarche suppose donc que :
-Prendre en compte les spécificités du secteur d'activité de l'enseigne et d'avoir une bonne connaissance de ses gestes et métiers.
-Proposer des outils qui sont en capacité de servir l'utilisateur et le client final : une notion à prendre en compte dès la naissance du projet et au moment de la conception des solutions.
-Intégrer ses nouvelles solutions dans une perspective de progrès et d'efficacité.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque