Citroën s'associe à Norbert Tarayre pour lancer les "Escapades branchées"
Citroën et son agence média Starcom ont créé les "Escapades branchées by Norbert" durant lesquelles Norbert Tarayre se déplace à bord de sa Citroën ë-C3 aux quatre coins de l'Hexagone à la découverte de différentes fêtes gastronomiques locales.
"5 étapes, 5 escales gourmandes, 5 itinéraires branchés, à bord de la Nouvelle citadine électrique de Citroën." Voilà le programme imaginé par le constructeur automobile pour Norbert Tarayre, chef cuisinier et animateur de télévision, entamé depuis la fin du mois septembre et qui se poursuivra jusqu'à la fin de l'année.
Au cours de ces escapades, ce dernier va à la rencontre des producteurs locaux à la recherche de produits du terroir, avant de partir à bord de sa Citroën ë-C3 pour réaliser des recettes sur la base de ces produits dans son studio de cuisine.
Le parcours du chef à l'occasion de cette opération conçue par l'agence Starcom a démarré, du 27 au 29 Septembre, par la Foire aux Côtelettes de Luz-Saint-Sauveur (Occitanie) et se terminera à Colmar en décembre pour les marchés Noël, en passant par Espelette (Nouvelle Aquitaine), Vimoutiers (Normandie) ou encore Cagnes-sur-Mer (PACA).
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La création d'un site dédié à ces escapades
Un dispositif OPS déployé par 366 a été mis en place pour médiatiser cette opération. Tout d'abord, un site internet dédié à ces escapades a été créé, dans lequel les internautes pourront retrouver une carte interactive retraçant le parcours de Norbert Tarayre, des vidéos sur chaque fête montrant le chef à bord de la Citroën ê-C3 puis au contact des producteurs locaux, ainsi que des images de ses réalisations culinaires.
Le contenu du site sera mis à jour à chaque passage de fête régionale et devrait dépasser, selon la régie 366, les 100 000 visites. La fiche recette de Norbert Tarayre avec les produits du terroir sera aussi mise en avant.
Des dispositifs locaux également au programme
Pour un ancrage plus local, l'opération bénéficiera également de relais sur les principaux titres de Presse Quotidienne Régionale (PQR) à travers la diffusion d'un spot publicitaire de 20 secondes. Parallèlement, des vidéos au format 180 secondes seront aussi diffusées sur les 17 chaînes de TV locales du réseau 366 TV, sous forme de programmes courts billbordés.
Après chaque fête régionale, la régie médiatisera localement l'opération en print (pleines pages) dans les journaux de PQR en mettant en avant la rencontre de Norbert avec les populations et producteurs locaux.
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