Chocapic met le paquet pour ses 40 ans
Nouveau logo, changement de packaging, communication renforcée... La marque de céréales Chocapic ouvre un nouveau chapitre pour son 40e anniversaire.

En 1984, le lancement de Chocapic marquait l'arrivée de la première marque de céréales chocolatées dans l'Hexagone. Quatre décennies plus tard et à l'occasion de son 40e anniversaire, la marque du groupe Nestlé a présenté, lors d'une conférence de presse organisée le mercredi 16 octobre à Paris, une rétrospective sur ces 40 années "d'innovation, de création et de gourmandise", ainsi que les différentes nouveautés prévues pour les prochains mois.
Tout d'abord, pour la quatrième fois depuis trente ans, la représentation de Pico - la mascotte emblématique de Chocapic - a de nouveau changé cette année. "Ce chien adorable et taquin apparu en 1991 a vraiment marqué l'histoire de la marque. Mais nous voulions lui refaire une beauté avec un nouveau look plus moderne, explique Florence Durr, directrice marketing de Nestlé Céréales France. Il était toutefois important pour nous qu'il reste reconnaissable auprès des enfants qui l'ont connu dès ses débuts", précise-t-elle.
Lire aussi : Kellogg's organise une chasse au trésor en France
Les jeux réintégrés au dos des paquets
Et si la mascotte - et donc le logo - de la marque

Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque