Boulanger revoit sa communication pour montrer son côté "green"
L'enseigne d'électroménager Boulanger choisit The Good Company pour revoir entièrement sa communication. L'idée est d'introduire l'aspect RSE du retailer dans son image de marque.
Les 70 ans de Boulanger interviennent après trois ans de croissance dynamique et sont l'occasion pour l'enseigne d'électroménager "d'ouvrir un nouveau chapitre". Ainsi, à l'issue d'une consultation opposant trois agences orchestrée par le cabinet de conseil en communication, VT Scan, l'enseigne choisit The Good Company pour valoriser ses atouts à travers le développement de ses campagnes publicitaires (dont celle de la fin d'année 2024) et l'accompagnement pour le lancement de sa nouvelle plateforme de marque prévue pour entre 2025 et 2030. L'idée du retailer est de mettre en avant son expertise en matière de service, économie circulaire et relation client. Pour Fanny Le Gal, directrice de la marque Boulanger, le choix de The Good Company était une évidence : "Nous partageons la même volonté : conjuguer performance économique et responsabilité."
Cette collaboration, qui a débuté en juillet, entre l'agence et l'enseigne portera aussi sur la stratégie de contenus et la stratégie social média. Celle-ci a déjà fait naître une opération événementielle "Vérifié par Boulanger" lors de la Grande Braderie de Lille les 14 et 15 septembre derniers. Pour l'occasion, Boulanger a offert gratuitement ses services pour que les brocanteurs puissent faire vérifier le bon fonctionnement des appareils qu'ils souhaitaient brader ou acheter. Le retailer étant né en 1954 au coeur de la capitale des Flandres, il était logique pour l'agence que "les premières lignes du futur de Boulanger devaient s'écrire dans sa ville d'origine".
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Se positionner comme enseigne servicielle
Avec 182 magasins et 9 000 collaborateurs, Boulanger a pour objectif de proposer une offre large de nouvelles technologies dans l'univers du divertissement et de la maison à ses clients. Ainsi, l'enseigne compte 25 000 références disponibles dans ses magasins, sur son application et sur son site. Parmi ces offres, l'enseigne dispose de cinq marques propres.
En plus de l'offre, Boulanger veut se positionner sur le service et met ainsi à disposition de ses clients la livraison dans l'heure à Paris, celle du lendemain dans toute la France, la mise en service, le dépannage, l'aide à la prise en main à distance ou à domicile, l'abonnement ainsi que la location et les offres de produits reconditionnés.
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