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Emily in Paris : quelles marques de luxe ont le plus bénéficié du succès de la série ?

La saison 3 de la série Emily in Paris, dont la diffusion a démarré 21 décembre 2022 sur Netflix, comptabilise déjà près de 117,6 millions d'heures de visionnage à travers le monde, selon Taboola qui a analysé les principales requêtes des internautes liées à la série en France et au Royaume-Uni. Résultat : Emily in Paris est une vitrine pour les marques de luxe.

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
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Emily in Paris : quelles marques de luxe ont le plus bénéficié du succès de la série ?

Avec près de 117,6 millions d'heures de visionnage à travers le monde à ce jour, la série Emily in Paris est un succès pour Netflix. Mais, la plateforme de streaming n'est pas la seule à bénéficier de l'engouement du public à travers le monde pour le personnage de Lilly Collins, jeune américaine aux idées marketing foisonnantes - et très kitsch. À l'occasion de la sortie de la troisième saison d'Emily in Paris, Taboola, spécialiste de la recommandation de contenus sur l'Open Web a, ainsi, analysé et comparé les recherches des internautes autour de la série en France et au Royaume-Uni ces trois derniers mois. Si chaque pays a son personnage préféré (Sylvie, en France, et Emily et Alfie, au Royaume-Uni), les internautes Français et Britanniques se rejoignent sur un point : leur intérêt notable pour les marques de luxe mentionnées et portées dans la série par les acteurs.

Emily in Paris, vitrine pour les marques de luxe

Taboola a ainsi constaté une augmentation du nombre de recherches liées aux marques de luxe. Ce sont plus de 67 millions de pages qui ont été lues lors de la période scrutée de 15 semaines avant, pendant et après le début de la saison (du 3 octobre 2022 au 14 janvier 2023) et comparée aux 39 millions de pages lues pendant une période de 5 semaines avant le début de la 3e saison (du 19 juin 2022 au 25 septembre 2022).

Les internautes se sont montrés particulièrement intéressés par la marque Louis Vuitton, qui a vu son nombre de recherches Internet augmenter de manière considérable, passant de 7 à 15 millions de pages lues après la sortie de la série, selon les analyses de recherche de Taboola. Il semblerait que la mini-jupe en cuir "colorblock" de la marque que porte Emily Cooper dans l'épisode 3 tout comme le sac "Minaudière" dans l'épisode 5 ont produit leur effet sur les internautes français et anglo-saxons. La marque Gucci a également vu le nombre de ses recherches exploser, avec une hausse de 73 % sur la période. La raison ? Emily Cooper portait le mini-sac à main Gucci "Bamboo 1947" dans l'épisode 9 de la saison 3.

Top 10 des marques de luxe les plus recherchées après la diffusion de la saison 3 d'Emily in Paris :

  1. Louis Vuitton (+ 206 %)
  2. Saint-Laurent (+ 33 %)
  3. Chloé (+ 91 %)
  4. Dior (+ 57 %)
  5. Hermès (+ 55 %)
  6. Céline (+ 220 %)
  7. Lanvin (+ 194 %)
  8. Balenciaga (+ 19 %)
  9. Gucci (+ 62 %)
  10. Chanel (+ 21 %)



Méthodologie : Taboola a analysé les recherches liées à la série sur une première période de 5 semaines avant la première de la saison 3 (du 19 juin au 25 septembre 2022), ainsi qu'une période de 15 semaines avant, pendant et après celle-ci (du 3 octobre 2022 au 14 janvier 2023) en France et au Royaume-Uni. Parmi les marques de mode de luxe que portent les personnages de la série, Taboola a constaté une augmentation du nombre de recherches atteignant 39 millions de pages lues pour la première période, et plus de 67 millions de pages lues pendant la seconde période.

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