Clément Eulry nommé directeur France et Belgique d'Airbnb
Clément Eulry, ancien directeur chez Google, vient d'être désigné directeur France et Belgique chez Airbnb. Il sera chargé des opérations telles que le soutien à la communauté d'hôtes et de voyageurs et du renforcement de la présence locale d'Airbnb dans les deux pays.
Ancien directeur chez Google, Clément Eulry rejoint les équipes d'Airbnb en tant que directeur France et Belgique. Il sera chargé de piloter les opérations telles que le soutien à la communauté d'hôtes et de voyageurs et du renforcement de la présence locale d'Airbnb dans les deux pays. Plus précisément, il aura pour mission d'accompagner la croissance de la plateforme et d'encourager le développement des voyages internationaux et domestiques avec Airbnb.
Avant de rejoindre les équipes de la plateforme de réservation en ligne de logement, il était directeur pour Le Wagon for Business, acteur de la formation aux métiers digitaux en France et dans le monde. Clément succède à Emmanuel Marill, qui occupait jusqu'à présent la double fonction de directeur France et Belgique, ainsi que directeur Europe, Moyen-Orient et Afrique d'Airbnb.
Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dans le viseur
En France, l'une de ses priorités sera de faire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 un succès de long terme pour une diversité de territoires, en soutenant la communauté d'hôtes, en augmentant la capacité d'hébergement et en participant à une meilleure répartition des bénéfices du tourisme sur Airbnb dans le pays.
En Belgique, il devra encourager le développement des voyages internationaux et domestiques avec Airbnb, tout en soutenant la croissance de la communauté d'hôtes et de voyageurs à travers le pays.
Lire aussi : Benjamin Perret, le nouveau dircom d'EDF
Emmanuel Marill, directeur Europe, Moyen-Orient et Afrique d'Airbnb, commente : "La plateforme a besoin d'un dirigeant passionné, dédié au développement d'Airbnb dans ces deux destinations clés. Clément accompagnera nos efforts pour soutenir nos communautés d'hôtes et de voyageurs et diffuser les bénéfices du tourisme dans les territoires de ces deux pays."
Sur le même thème
Voir tous les articles Nominations