Aliexpress devient le premier partenaire e-commerce officiel de l'UEFA EURO 2024
Par Antoine Vella
La marketplace internationale de vente au détail appartenant au groupe Alibaba, devient le premier partenaire e-commerce officiel de l'événement sportif de l'UEFA [...]
Le magazine masculin "Icon" de Reworld Media sort en France
Par Antoine Vella
En novembre dernier, Reworld Media annonçait la sortie de son média "Icon" en France, le magazine est disponible depuis le 22 mars en kiosque dans l'Hexagone.
Le groupe CMA CGM rachète Altice Media, maison mère de BFM-TV et RMC
Par Antoine Vella
Altice Media, la maison mère de BFMTV et RMC vient d'être racheté par le groupe CMA CGM, propriété de l'armateur Rodolphe Saadé. Le rachat s'est effectué au terme [...]
Reworld MediaConnect déploie sa première offre retail media dans la thématique santé
Par Antoine Vella
Reworld MediaConnect lance sa première offre retail media dans le domaine de la santé : Pharmatail. Née de l'acquisition de Trygr, un acteur des technologies [...]
Reworld Media et Pubstack s'associent pour booster les performances des sites premiums
Par Antoine Vella
Reworld Media et Pubstack, plateforme d'ad management dédiée aux éditeurs web, nouent un partenariat d'optimisation de la stack publicitaire du groupe, et [...]
Reworld Media fait son entrée au capital de Pharmaflix
Par Antoine Vella
Le groupe média international expert de la communication digitale Reworld Media fait son entrée au capital de Pharmaflix, entreprise spécialisée dans la [...]
L'ADEME et l'AACC proposent de former étudiants et professionnels à la communication responsable
Par Antoine Vella
L'ADEME et l'AACC s'associent et mettent en ligne un cours coproduit visant à former les communicants aux enjeux sociétaux et environnementaux liés à la communication.
Christophe Manceau rejoint Ipsos France en tant que VP Tendances et Prospective
Par Antoine Vella
L'institut de sondages Ipsos France nomme Christophe Manceau à la vice-présidence du pôle Tendances et Prospective, directement rattaché à Strategy3, l'entité de [...]
Cdiscount adopte une solution d'exploitation des first-party data
Par Antoine Vella
Avec la fin des cookies tiers prévue cette année, la plateforme d'adtech indépendante Equativ lance une data marketplace pour les e-commerçants, offrant un accès [...]
Nuno Pinto Leite devient directeur général de PepsiCo France
Par Antoine Vella
La multinationale américaine spécialisée dans le secteur agroalimentaire PepsiCo France nomme Nuno Pinto Leite à la direction générale de PepsiCo France. Son [...]
Olivia Amozig-Bellot nommée directrice de la stratégie et de la transformation industrielle de la branche Services-Courrier-Colis de La Poste
Par Antoine Vella
Olivia Amozig-Bellot rejoint le comité exécutif du groupe La Poste en tant que directrice de la stratégie et de la transformation industrielle. Aux côtés de [...]
Clément Eulry nommé directeur France et Belgique d'Airbnb
Par Antoine Vella
Clément Eulry, ancien directeur chez Google, vient d'être désigné directeur France et Belgique chez Airbnb. Il sera chargé des opérations telles que le soutien à [...]
[MKT DAY 2023] Pub & Média - Les nouveaux indicateurs de la performance média
Par Antoine Vella
Fin des cookies, généralisation de l'achat programmatique ou mise en place de OuiPub... Les médias aussi sont confrontés aux mutations responsables et digitales ! [...]
[MKT DAY 2023] Innovation & CX - Quels sont les ingrédients d'une expérience client moderne ?
Par Antoine Vella
Qu'il s'agisse d'une nuité ou d'une séance de cinéma, ou encore d'une grande surface alimentaire, les membres de notre panel imaginent chaque jour les moyens de [...]
[MKT DAY 2023] 10 ans avant, 10 ans après... Quel regard portent les CMO sur l'évolution du secteur ?
Par Antoine Vella
10 ans... Une éternité dans le milieu du marketing, où chaque année, un buzzword en chasse un autre. Des DMP à la RSE, en passant par les NFT, des programmes [...]
En 10 ans, la RSE est devenue centrale dans les stratégies marketing. Néanmoins, prendre position n'est pas sans risque : jusqu'où faut-il aller, alors que tout le [...]
[MKT DAY 2023] Branding & Retail - Comment évoluer tout en gardant une marque forte ?
Par Antoine Vella
Politique RSE, défense du pouvoir d'achat, digitalisation du magasin, meilleure exploitation de la donnée, concurrence de l'étranger, du e-commerce et des DNVB... [...]
TF1 Pub et Reworld Media renforcent leur partenariat data pour booster l'efficacité publicitaire sur MYTF1
Par Antoine Vella
Dans le but d'accroître ses capacités de ciblage et booster l'efficacité des campagnes digitales opérées sur MYTF1, TF1 Pub enrichit son partenariat data avec [...]
Reworld Media lance le média masculin mode et lifestyle "Icon" en France
Par Antoine Vella
Reworld Media annonce le lancement du média Icon en France, dont la sortie est prévue en mars 2024. Il s'agit d'une marque média internationale mode et lifestyle [...]
Coupe du monde de rugby 2023 : les performances des sponsors de la compétition
Par Antoine Vella
Alors que la Coupe du monde de rugby a pris fin le 28 octobre, Ipsos a décerné ses "Essais Transformés de la Pub" aux sponsors de la compétition, récompensant les [...]
ReWorld MediaConnect intègre la solution d'identification First-ID
Par Antoine Vella
Dans un contexte cookieless, Reworld MediaConnect, régie publicitaire du groupe Reworld Media, annonce intégrer la solution d'identifiant unique First-id, afin [...]
Marmiton équipe son site d'un dispositif spécial aux couleurs de Noël
Par Antoine Vella
Marmiton réenchante son site avec un dispositif spécial Noël. La plateforme de recettes a, notamment, imaginé une newsletter de Noël durant tout le mois de [...]
Nespresso déploiera des dosettes papier en Europe en 2025
Par Antoine Vella
Nespresso, spécialiste du café, dévoile ses capsules en papier compostable et s'engage à commercialiser un café écologique à domicile. Cette innovation résulte [...]
Étude Ecovadis : les entreprises confirment leur engagement en matière de RSE et d'achats responsables
Par Antoine Vella
Ecovadis, plateforme d'évaluation des performances RSE des entreprises, et le Médiateur des Entreprises, service rattaché à Bercy, ont publié la 5e édition de [...]