Christophe Manceau rejoint Ipsos France en tant que VP Tendances et Prospective
L'institut de sondages Ipsos France nomme Christophe Manceau à la vice-présidence du pôle Tendances et Prospective, directement rattaché à Strategy3, l'entité de conseil en stratégie de marque et d'innovation d'Ipsos. Il reporte à Youmna Ovazza.
Je m'abonneChristophe Manceau rejoint les équipes d'Ipsos France en tant que VP Tendances et Prospective, et reporte à Youmna Ovazza. Il bénéficie d'une vingtaine d'années d'expérience dans le domaine du planning stratégique, et a évolué dans plusieurs agences en France et à l'étranger comme Oven Digital, Pole Nord, La Chose, Image et Stratégie. Il rejoint la division Kantar en 2016, avant de rejoindre la ville de Nice et la métropole Nice Côte d'Azur comme conseiller en communication.
Anticiper les futurs possibles
Christophe mettra ses compétences en matière de consommateurs, du grand public aux communautés, au service des enjeux stratégiques de l'entreprise. Il pilotera une équipe de recherche et d'analyse de tendances sociétales et travaillera à aider les marques et les décideurs à anticiper les futurs possibles.
Le pôle Tendances et Prospective est directement rattaché à Strategy3, l'entité de conseil en stratégie de marque et d'innovation de l'institut de sondages. Il couvre un large éventail de secteurs (Entreprises, Clientèle, Grande Consommation, Finance, Santé, Retail, Services Tech, Industries, Relations Humaines). Les principales publications se concentrent sur des thèmes essentiels tels que la sustainability, les générations, l'inflation, la transition alimentaire et le luxe. De plus, il complète une offre d'expertises diverses en matière de stratégie de marque, d'innovation, business et développement de nouveaux marchés. Avec 350 consultants présents dans 19 pays, le réseau Ipsos Strategy3 a notamment eu la reconnaissance de Forbes.
"Je suis ravi de rejoindre cette entité de référence dans l'analyse des évolutions des tendances dans le monde, au service de l'accompagnement stratégique des marques. C'est un département transversal à l'ensemble des métiers d'Ipsos dont les approches inédites sont particulièrement référentes dans nos écosystèmes", a réagi Christophe Manceau, VP du pôle Tendances et Prospective.