Olivia Amozig-Bellot nommée directrice de la stratégie et de la transformation industrielle de la branche Services-Courrier-Colis de La Poste
Olivia Amozig-Bellot rejoint le comité exécutif du groupe La Poste en tant que directrice de la stratégie et de la transformation industrielle. Aux côtés de Philippe Dorge, DGA du groupe, elle sera notamment chargée de définir et de contribuer à la mise en oeuvre de la stratégie dans le cadre du plan "La Poste 2030".
Je m'abonneLa Poste nomme Olivia Amozig-Bellot à la direction de la stratégie et de la transformation industrielle de la branche Services-Courrier-Colis, aux côtés du directeur général adjoint (DGA) du groupe Philippe Dorge.
Ancienne directrice de la région Île-de-France Ouest chez Suez, entreprise spécialisée dans la distribution de l'eau et les services d'assainissement, Olivia Amozig-Bellot commence sa carrière à la direction du budget au ministère de l'Économie et des Finances. Elle a également travaillé pour le cabinet du ministre de l'Équipement, du Tourisme et de la Mer puis celui du ministre d'État en charge de l'Écologie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire en tant que conseillère aux affaires économiques et financières.
Définir la stratégie du plan "La Poste 2030"
Au sein de ce nouveau poste à haute responsabilité, elle aura plusieurs missions telles que la définition de la stratégie du plan du groupe "La Poste 2030", le pilotage de la transformation industrielle et des systèmes d'information, et enfin la maîtrise des risques, la conformité, la qualité et la satisfaction clients ainsi que la mise en oeuvre de la politique de RSE.
Lire aussi : Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (11 au 15 novembre)
Olivia a notamment travaillé chez le groupe électronique français Thales, pour y développer le marché domestique France en matière de transports aéronautiques et ferroviaires, avant de devenir la directrice Grand Paris.